Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

TREMBLAY : 2 tunisiens s'engadent



TREMBLAY : 2 tunisiens s'engadent
Deux internationaux tunisiens viennent de s’engager pour deux ans avec Tremblay ! Oussama Boughanmi et Marwen Chouiref arrivent du Club Africain de Tunis. L’ailier gauche et le pivot, très en vue lors des JO de Londres et du dernier Mondial en Espagne, vont apporter dès juillet prochain leur jeunesse (23 ans), leur talent (dixit leur sélectionneur Alain Portes) et leur physique à la formation de Seine-Saint-Denis.

Très motivés à l’idée de découvrir la LNH, les deux joueurs ont passé avec succès les tests médicaux et se disent particulièrement enthousiastes et fiers de rejoindre le Tremblay en France Handball.

Oussama BOUGHANMI en bref :
Ailier Gauche – 1m87 –86 kgs – 23 ans
Club actuel : Club Africain (Tunis)
International – Tunisie A (31 sélections)
Meilleur ailier gauche Championnat du Monde Cadets 2009 et Championnat du Monde 2011 Juniors
Sous contrat avec le Tremblay en France Handball jusqu’à juin 2015.

Marwen CHOUIREF en bref :
Pivot – 1m97 –107 kgs – 23 ans
Club actuel : Club Africain (Tunis)
International – Tunisie A (24 sélections)
Sous contrat avec le Tremblay en France Handball jusqu’à juin 2015.

Interview
Pourquoi avoir quitté la Tunisie ?
Marwen Chouiref « Nous avions envie de progresser, de découvrir la LNH et de jouer dans un championnat réputé plus fort qu’en Tunisie. Nous nous sommes naturellement tournés vers la France qui est l’un des championnats les plus relevés du monde. »

Oussama Boughanmi « Nous sommes venus pour améliorer notre niveau de handball. Après 5 ans en tant que pros en Tunisie nous avions fait un peu le tour de la question. C’était aussi pour nous l’occasion d’affronter tous les week-ends les plus grands joueurs que nous côtoyons lors des grands rendez-vous internationaux. Nous voulions aussi nous rapprocher de leur niveau de jeu. Le handball français fait rêver, nous sommes très contents de rejoindre ce championnat ».

Quelles sont vos ambitions ?
Oussama Boughamni « Nous souhaitons progresser le plus possible et apporter un maximum à notre nouvelle équipe. Pour ma part j’ai aussi un challenge personnel celui de confirmer en senior mes titres de meilleur ailier gauche aux Championnats du Monde Cadets 2009 et du Monde 2011 Juniors ».

Avez-vous décidé de venir ensemble dans le même club ?
Oussama Boughamni « C’est le hasard qui nous a réunis ici ensemble. Nous sommes des amis d’enfance depuis 12 ans. Nous avons vécu toutes les échéances en club et en équipes nationales ensemble, les beaux et les mauvais moments. Notre destin était peut-être lié mais c’est le hasard qui a fait que nous avons signé tous les deux à Tremblay. A aucun moment donné nous n’avons dit :on vient si l’autre vient aussi…. »

Pourquoi avoir choisi Tremblay ?
Oussama Boughanmi « Nous avions décidé de ne pas renouveler nos contrats avec le Club Africain de Tunis. Nous étions libres de tout engagement et nous voulions venir en France pour progresser. Stéphane Imbratta nous suit depuis de longs mois et nous avons tout naturellement dit oui à sa proposition de rejoindre Tremblay. Nous avons eu de très bons contacts avec lui et nous savions par des coéquipiers en équipe nationale qu’il y avait un vrai potentiel dans ce club. Nous espérons pouvoir apporter le plus possible, jouer la Coupe d’Europe et gagner des titres, pourquoi pas dès la saison prochaine ».

Communiqué de Tremblay pour HANDSEVEN

Mercredi 29 Mai 2013
Notez
Lu 394 fois


1.Posté par latyr le 07/06/2013 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut je me demande pourquoi vous venez pas en afrique noir pour recruter ,parceque ils ya de bon joueurs des internationaux comme le senegal ,ou vous croyez que ils n ont pas le niveau,merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013