Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

TOULOUSE : Premier bilan pour le Fénix



Le coach attend une montée en puissance de ses gardiens (ici Karaboué)./ Photo DDM, Michel Viala
Le coach attend une montée en puissance de ses gardiens (ici Karaboué)./ Photo DDM, Michel Viala
Battu lors de ses deux premiers matches amicaux par Nantes (26-32 et 25-31), le Fénix Toulouse Handball a poursuivi la série des rencontres de préparation par deux victoires face à Billère (30-22) et Saint-Raphaël (30-29). De quoi prendre quelques jours de repos avec un surplus de confiance avant de reprendre l'entraînement mardi puis partir pour un mini-stage à Luchon mercredi et jeudi. Les coéquipiers de Karaboué ont intérêt à bien se reposer car le programme s'annonce copieux d'après Joël da Silva, l'entraîneur : « On va vraiment charger physiquement (sic). »

À trois semaines de l'ouverture officielle du championnat, le 8 septembre à domicile face à Montpellier, le coach toulousain estime ses joueurs « dans les temps. On a progressé au fil de ces matches, notamment physiquement », estime aussi Da Silva.

Satisfait de l'état d'esprit affiché par ses ouailles, l'entraîneur toulousain regrette néanmoins « quelques pertes de balles superflues (14 de moyenne sur les 4 matches) » et « un manque de finition qu'il va falloir corriger pour éviter de cogiter ». Les trois gardiens (Karaboué, Pardin, Arriubergé), en retrait lors de ces quatre matches, doivent également élever leur niveau de jeu selon leur entraîneur.
« Je peux compter sur un vrai groupe »

« Ce qui est rassurant c'est que je peux compter sur un vrai groupe en me permettant de faire souffler certains sans que le niveau de jeu baisse trop », préfère-t-il toutefois positiver.

L'infirmerie devrait également se vider petit à petit puisque Salva Puig (mollet) a passé une échographie rassurante hier et devrait rejoindre le groupe en milieu de semaine prochaine. Même chose pour Jonathan Roby (cheville). Ne restera alors que le capitaine Daniel Andjelkovic (épaule) qui ne reprendra la compétition que fin septembre. Damien Kabengele, en proie à des soucis extra-sportifs suite à un contrôle routier qui a dérapé (lire notre édition d'hier), devrait également être de retour dans le groupe mardi.

Le Fénix retrouvera Billère vendredi à Saint-Gaudens avant de défier Nîmes, à Limoges, deux jours plus tard pour un match dont la recette sera intégralement reversée à « DK Cœur Afrique », l'association du gardien de but toulousain Daouda Karaboué.

Samedi 20 Août 2011
Notez
Lu 362 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013