Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

TOULOUSE : Le FENIX se prépare...



TOULOUSE : Le FENIX se prépare...
Les joueurs du FENIX viennent de terminer la première semaine de travail dans leur programme de préparation, au sein de laquelle la préparation physique occupe une place importante.
Celle-ci se déroulera en plusieurs étapes, de manière progressive jusqu’à la reprise de la compétition. « On commence avec un renforcement musculaire, explique Pierre Gomez, préparateur physique du FENIX Toulouse Handball, puis on poursuivra avec une partie de décharge où on va récupérer, avec notamment le séjour à Luchon. Et on finira avec une phase de préparation physique de compétition, qui ressemblera aux semaines types de Championnat. »

Pendant le mois de Janvier, les joueurs du FENIX quitteront parfois le Palais des Sports et auront rendez-vous dans les locaux du Toulouse Haltéro Club, pour des séances délocalisées. « Le club d’haltéro dispose de matériel adapté pour le haut-niveau et d’un matériel spécifique supplémentaire. La salle est mise à notre disposition et c’est bien pour les joueurs de changer d’environnement. Les joueurs sentent que c’est une salle où on « pousse de la fonte ». C’est une association qui existe depuis 1945 et qui a donc un vécu, avec des champions de France et des athlètes de niveau international. »

Le préparateur phyisque du FENIX se dit satisfait du comportement des joueurs, qui « ont été sérieux pendant les fêtes et ont gardé une attitude professionnelle. Ils ont accumulé suffisamment de repos pour travailler correctement. » La coupure étant moins longue que lors de la trêve estivale, on peut penser que les joueurs du FENIX seront prêts physiquement pour la reprise. En effet, « ils sont motivés et se sentent bien physiquement. Et il y a un acquis qui reste de la première partie de Championnat ».

L’objectif est donc d’être opérationnel pour le 4 février, reprise du Championnat à Sélestat, et pour tous les matchs de la deuxième partie de saison. Pour cela, le staff du FENIX a prévu « d’individualiser un peu plus le travail pour qu’il soit adapté en fonction du poste, des qualités et des défauts, mais aussi de l’expérience. Les joueurs expérimentés ont un corps plus fragile que les jeunes. Mais on est toujours dans une recherche de gain d’explosivité. »

L’absence des 4 internationaux ne pose pas de problème particulier dans la préparation physique : « cela me permet de faire un travail individualisé par rapport aux qualités et aux postes des joueurs. Comme ils sont moins nombreux que d’habiude, je peux être plus près de chacun et mieux répondre à leurs besoins. »
Pierre Gomez garde néanmoins un oeil sur les joueurs absents, même s’il les « laisse totalement aux mains de leurs staffs respectifs, pour qu’ils se consacrent pleinement à leurs compétitions. Mais je suis toujours disponible, par mail ou par téléphone ! Quand ils reviendront, je regarderai dans quel état ils seront, et j’adapterai mon travail en fonction, sachant qu’ils sont généralement fatigués et qu’ils ont besoin de retrouver leurs repères et leurs familles. »

Le travail du FENIX se poursuit donc sereinement. « Je leur explique toujours en quoi un exercice peut leur être utile. C’est ce qui motive un sportif, son plaisir est dans le bénéfice que cela peut lui procurer. Le travail se passe donc très bien, et cela est notamment facilité par le cadre du club d’haltéro de Toulouse », conclut le préparateur physique.

Les premiers matchs amicaux auront lieu jeudi prochain face à Billère puis lors du Trophée de la ville de Saintes, vendredi et samedi.

Communiqué et INFOS CLUB DES FENIX DE TOULOUSE ICI

Dimanche 8 Janvier 2012
Notez
Lu 467 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013