Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

TOULOUSE : Kabengelé et Calvel sur le retour

En cette période de trêve internationale, les Toulousains révisent leurs gammes



Damien Kabengelé devrait être sur pieds à la reprise pour le plus grand bonheur du THB./ Photo DDM, Thierry Bordas
Damien Kabengelé devrait être sur pieds à la reprise pour le plus grand bonheur du THB./ Photo DDM, Thierry Bordas
Pendant que les internationaux disputent le Mondial en Suède à partir de demain, les handballeurs toulousains préparent la seconde partie de saison.

Raphaël Geslan a fait un vœu en cette nouvelle année. C'est en effet le moment où jamais. Son vœu ? Que le Toulouse Handball soit enfin épargné par les blessures lors de la seconde partie de saison, celles qui ont plombé son parcours, l'entraîneur toulousain devant se passer jusqu'à cinq joueurs (Briffe, Kabengelé, Andjelkovic, Calvel et Buchta) comme ce fut le cas pour le « mémorable » déplacement à Cesson-Sévigné.

La trêve internationale est donc tombé à pic pour la formation toulousaine et Raphaël Geslan sait qu'il devrait pouvoir compter à la reprise sur ses blessés de longue durée que sont Rémi Calvel (genou) et Damien Kabengelé (cheville). « Tous les deux ont repris l'entraînement et si Rémi est à la recherche de sensations, Damien, lui, a encore pas mal de travail à effectuer, sa cheville le faisant encore souffrir de temps en temps », confirme le coach du THB qui a retrouvé tous ses joueurs le 3 janvier, après dix jours de congés.

Moins les internationaux Anouar Ayed (Tunisie) et Daouda Karaboué (France) qui disputent à partir de demain le Championnat du monde en Suède. Le demi-centre serbe Danijel Andjelkovic, lui, n'a pas été retenu par son sélectionneur, il reste donc avec son club.
Libourne en Coupe de France

« Nous avons quatre semaines en janvier avant la reprise, nous sommes donc repartis dans une préparation », poursuit l'entraîneur toulousain qui avait amené tout son groupe le week-end dernier à Paris, à l'occasion du tournoi de Bercy., Pas seulement pour suivre les derniers matches préparatoires au Mondial de l'équipe de France, mais parce que ses joueurs ont servi de « cobayes » à l'occasion de la réunion de l'École française des entraîneurs où Raphaël Geslan a animé une session, Patrice Canayer, le coach de Montpellier, récupérant le groupe toulousain pour illustrer la sienne.

De retour dès lundi dans la Ville rose, les Toulousains s'entraînent tous les jours. Foncier, montées de balle, système défensif puis offensif, les coéquipiers d'Andjelkovic vont réviser leurs gammes et pourront voir où ils en sont à l'occasion de deux rencontres amicales qui sont à leur programme : face au Tremblay, le 14 janvier à Vierzon, puis contre Montpellier, le 21 janvier (match dans l'Hérault). Il sera alors temps de repasser aux choses sérieuses avec tout d'abord les 16e de finale de la Coupe de France qui envoient le THB à Libourne (N1) le 2 février, puis la reprise du championnat à Nantes, le 5 février, où il serait de bon ton de lancer 2011 sur des bases élevées.

SOURCE LA DEPECHE

Mercredi 12 Janvier 2011
Notez
Lu 387 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013