Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

TOULOUSE : Joël Da Silva « un bilan très positif »



TOULOUSE : Joël Da Silva « un bilan très positif »
Après un mois de préparation estivale, Joël Da Silva dresse un premier bilan du travail effectué par les joueurs du FENIX Toulouse Handball. « C’est un bilan très positif, tant au niveau de l’état d’esprit que de l’investissement. Les joueurs ont mesuré le travail à accomplir par rapport à la fin de saison dernière. Il y a des moments physiques très durs, des moments de relâchement et des moments ludiques. C’est très agréable car nous travaillons dans une bonne ambiance ».

Alternant séances de musculation et de handball, les joueurs du FENIX ont déjà disputé 4 matchs amicaux. Après avoir perdu les deux premiers face à Nantes (26-32 / 26-31), ils ont pu prendre conscience de certaines erreurs, qu’ils ont rectifiées la semaine suivante face à Billère (30-22) et Saint-Raphaël (30-29). « Je suis satisfait car je vois des articulations offensives et défensives intéressantes. Des collectifs sont en train de se définir petit à petit, les joueurs jouent vraiment le jeu et le groupe se construit. La mayonnaise est en train de prendre ».

Les joueurs s’apprêtent désormais à partir pour un nouveau stage à Luchon. Alors que leur premier séjour était basé sur la cohésion, autour de nombreuses activités sportives et ludiques, ce second stage sera entièrement axé sur le handball. « Nous allons travailler la vitesse, notamment sur la montée de balle. Nous allons également affiner certains points afin de préparer les deux prochains matchs amicaux. Nous devons régler nos problèmes défensifs, tout en améliorant nos capacités physiques ».

Au cours des 15 jours de travail qu’il leur reste d’ici la reprise du Championnat (le 8 septembre face à Montpellier), les Toulousains disputeront en effet 2 matchs amicaux (face à Billère et Nîmes), puis participeront au Master de Handball à Grenoble. « Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Maintenant, j’attends que les joueurs augmentent un peu plus leur niveau de jeu, et qu’ils passent un cap dans leur exigence et leur attitude. Nous sommes dans les temps pour la reprise du Championnat. Il y a une pression qui commence à arriver, mais il ne faut pas se tromper de match. C’est un honneur de recevoir Montpellier, le Champion en titre, cependant, il n’y a pas de pression particulière pour ce match, mais plutôt sur les matchs suivants, face à des promus et des équipes de notre niveau ».

COMMUNIQUE ET INFOS CLUB DE TOULOUSE ICI

Vendredi 26 Août 2011
Notez
Lu 545 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1014 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 573 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013