Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

Paris divague, Saint-Cyr s’accroche

Christophe Spincer et Saint-Cyr ont idéalement plongé dans le grand bain de la LNH. Il ne reste plus qu’à garder la tête hors de l’eau.



Paris divague, Saint-Cyr s’accroche
Que ce soit Christophe Spincer à Saint-Cyr ou Nicolas Claire et Jeffrey M’Tima à Paris, les Réunionnais de la LNH vont lutter jusqu’à fin de saison pour le maintien.

La phase aller du championnat Division 1 s’est achevée ce week-end à l’issue de la 13e journée du championnat. Et le bilan n’est pas très reluisant pour nos Réunionnais de la capitale. En s’inclinant vendredi soir contre Tremblay, 22-21, le Paris Handball de Nicolas Claire et de Jeffrey M’Tima ont enregistré leur 9e défaite dont la quatrième par le plus petit écart. Ce nouveau revers les condamne à se morfondre à l’avant-dernière place du classement, à un petit point de la lanterne rouge, Nîmes. Du coup, le spectre de la relégation a ressurgi à Coubertin. Et même l’annonce de la signature de Patrick Cazal à la tête de l’équipe la saison prochaine, n’a que, très peu consolé nos handballeurs locaux. “C’est une très bonne nouvelle. Mais pour l’instant, nous ne réalisons pas trop. Nos préoccupations sont ailleurs. Nous vivons une période délicate”, rappelle Nicolas très préoccupé par la suite des événements. “Sans chercher d’excuse, nous comptons trop de blessés pour être performants. Nous n’avons pas le choix, ceux qui sont aptes devront se surpasser pour aller chercher le maintien. Nous avons déjà vécu cette situation, on doit très vite se mobiliser pour ne pas reproduire les mêmes erreurs”, constate le demi-centre parisien, blessé lui aussi au coude et qui n’est resté que 24 minutes sur le parquet lors de la dernière journée. Le Paris - Dunkerque, dès vendredi soir, est une belle opportunité pour relever la tête. En revanche, pour sa première saison en LNH, Saint-Cyr s’accroche. L’actuelle 9e place est plutôt flatteuse pour la formation de Christophe Spincer. Solide à domicile, les Tourrangeaux se sont même permis de chatouiller les plus grands.

“Nous sommes dans les temps”

Dimanche, Montpellier a dû attendre le dernier quart d’heure pour se débarrasser du promu, 26-29. Le plus dur commence désormais. L’effet de surprise est passé, Spincer et ses coéquipiers sont désormais attendus au tournant. “Nous sommes en adéquation avec nos objectifs. Nous aurions pu glaner une ou deux victoires de plus, comme contre Saint-Raphaël à domicile. Le manque d’expérience nous fait défaut. Mais dans l’ensemble nous sommes dans les temps. Nous devrons tenir sur ce rythme”, souligne l’ailier gauche réunionnais qui a connu une première partie de saison en demi-teinte. “En défense, je m’en suis bien sorti. En attaque, je dois encore progresser. En fait, j’ai un peu de mal à enchaîner les deux”, remarque le fiston de Luderce, qui estime que son club aura besoin de quatre ou cinq succès de plus pour assurer le maintien. “La réception de Paris dans trois semaines sera un des tournants. Nous irons, ensuite, chercher quelques exploits à l’extérieur”, conclut déterminé, Christophe Spincer

Christophe Coindevel

- Bilan à l’issue de la phase aller Saint-Cyr : 9e avec 10 pts, 5 victoires, 8 défaites. Paris handball : 13e avec 6 pts, 2 victoires, 9 défaites, 2 nuls.

SOURCE CLICANOO

Mardi 15 Février 2011
Notez
Lu 1244 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013