Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

PARIS : Handball - Rugby même combat ! Bruno Martini «Créer une identité du sport parisien»

Le président du Paris Handball décrit le partenariat signé avec le Stade Français pour fidéliser un public commun...



Le Rugby et le Handball sont les deux sports collectifs français les plus proches : combat, courage, solidarité, abnégation sont les maîtres mots de ces deux disciplines.

Et quand en plus d’être proches par les valeurs, ils le sont par la géographie, cela donne la situation du Stade Français et du Paris Handball. En effet, les deux clubs situés dans le 16ème arrondissement de chaque côté de la porte de Saint-Cloud sont naturellement entrés en contact et ont vite sympathisé.

Et comme entre amis, on s’aide. Les deux clubs, désireux de choyer leur public, ont décidé de permettre à leurs supporters respectifs de découvrir et d’apprécier le spectacle sportif offert par leur voisin.

A partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison, les fans de rugby et de handball pourront accéder à des rencontres de TOP 14 et de 1ère division LNH à tarif avantageux. En effet, des promotions sont disposées sur les billets des rencontres des deux clubs. Nul doute que ces fervents supporters et admirateurs de combats, d’engagement et de défi physique, sauront autant apprécier les chisteras, mauls et rucks proposés par les Stadistes, que les blocks, parades et roucoulettes des handballeurs parisiens.

Cette action est une preuve que rugby et handball restent des sports proches et que ces disciplines n’ont pas oublié les valeurs qui sont à l’origine de leur histoire.

Encore une fois, le public parisien est gâté et pourra consommer du spectacle sportif à tarif réduit.
Merci le Stade Français, merci le PHB et allez Paris !!

Prochains matchs :
Stade Français - Biarritz le 12 février au Stade Charléty, match à 20h30.
Paris Handball – Dunkerque le 18 février à Coubertin, match à 20h30.
COMMUNIQUE DE PRESSE DE PARIS
POUR HANDSEVEN

PARIS : Handball - Rugby même combat ! Bruno Martini «Créer une identité du sport parisien»
Comment est née cette idée de partenariat avec le Stade Français?
On le dit, on le répète, il y a des valeurs communes entre le rugby et le handball. Le but du jeu: se rapprocher des autres clubs de haut niveau parisien pour offrir un spectacle sportif à moindre coût. C’est nous qui avons sollicité le Stade Français. Ils ont répondu présent. Donc on en est ravis.

Vous croyez donc que le public du rugby peut aussi se tourner vers le handball?
Dans les deux cas, c’est un public sympa. Il n’y a pas, ou peu, de débordements au rugby et au handball. Je pense que les gens sont là pour apprécier un spectacle sportif. Il y a beaucoup de passerelles, d’atomes crochus entre les deux sports, au niveau du combat, de l’intensité physique, etc. Je pense que le public s’y retrouve dans l’un comme dans l’autre.

L’idée est que le public enchaîne un match du stade Français avec un match du Paris Handball par exemple?
Pas forcément puisque malheureusement les calendriers ne coïncident pas toujours. Mais c’est quelque qu’il faudra examiner pendant l’élaboration des calendriers. Et qu’on espère pérenniser. On pourrait jouer un samedi en lever de rideau et eux après. Ou l’inverse.

Vous avez tout de même plus besoin de leurs supporters qu’eux des vôtres…
On ne va pas se mentir. On n’est pas un club qui a la notoriété du stade Français et qui peut attirer 10.000 spectateurs sur un match. De ce point de vue là, c’est plus nous qui avons besoin d’eux, c’est incontestable. Mais je pense qu’on a tous intérêt à collaborer. On est plus forts à plusieurs.

Avec le PSG, une telle alliance est-elle faisable?
Oui, encore faudrait-il qu’ils nous répondent. On est preneurs de toute ces mutualisations et tout ce qui permet de rendre accessible le sport au plus grand nombre.

Envisagez-vous une collaboration plus large? Au niveau des structures d’entraînements et des partenaires par exemple?
Oui, pourquoi pas. Il faut bien que le rapprochement commence par quelque chose… Après, il faut voir si le Stade Français y a intérêt et s’ils veulent avancer avec nous.

Croyez-vous que cela aide à créer une identité sportive parisienne?
C’est une façon de créer une identité parisienne forte. A Paris, les spectacles sont innombrables et le public est volatile. Les clubs de haut niveau, à Paris, il n’y en a pas beaucoup. Trois: le Stade Français, le Paris Volley et nous. Le PSG et le Paris-Levallois (basket) ne sont pas à Paris. Nous, on veut montrer qu’il y a du sport de haut niveau dans la capitale. Si on peut créer une osmose et un message commun, ce sera que mieux pour nous.

Propos recueillis par Romain Scotto
SOURCE 20 MINUTES

Mercredi 9 Février 2011
Notez
Lu 791 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013