Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

MONTPELLIER : Rémy Lévy succède à Robert Molines à la présidence

Gardien de but en handball, cadre chez IBM, il s’attendait à profiter un jour d’une fin de carrière calme…Il se voyait déjà allumer le feu de cheminée, les soirs d’hiver en Lozère. Mais voilà, à moins d’être devin, le choix appartient toujours au destin.



MONTPELLIER : Rémy Lévy succède à Robert Molines à la présidence
Celui de Robert Molines est passé dans les années 80 par une rencontre avec Jean-Paul Lacombe. Ce dernier l’embarque dans la folle aventure du fameux Cosmos avant dans celle du Montpellier Handball. « Des rencontres comme celle-là, on en fait peu dans une vie. Jean-Paul, passionné de hand, avait le don de transmettre son optimisme à tout son entourage » raconte Robert.

Quinze ans de présidence pour Jean-Paul et le MHB remporte en 95 son premier titre de champion de France. Prélude d’une longue série qui continue en ce XXIème siècle.
A ses côtés, le lozérien devient un fidèle lieutenant. Tout comme l’autre complice, un certain Bernard Eugster… « Jean-Paul n’aura connu qu’un seul titre » déplore Robert Molines «Alors qu’il annonçait des projets énormes pour le tout jeune MHB ». On connaît la suite de l’histoire : Jean-Paul Lacombe qui disparaît prématurément et Robert Molines, pressenti par les dirigeants de l’époque, qui prend les commandes du club.

Aujourd’hui, Robert Molines souhaite se mettre en retrait. Il vient de passer le relais à Rémy Lévy, validé sur le poste de président lors d’un récent conseil d’administration. Il a accompli quatorze ans de présidence et explique sa décision : « Il y a de nombreux mois que je prépare ce moment. Il m’a paru opportun de quitter ce rôle, de prendre du recul par rapport aux grosses exigences inhérentes à cette fonction. Une décision, je l’avoue, difficile à prendre tant il est vrai que les 29 ans que j’ai passés ici sont un vrai morceau de ma vie. Une période extraordinaire aux côtés de gens qui ont su préserver les valeurs inculquées par Jean-Paul Lacombe. Qu’il s’agisse des dirigeants, des joueurs, des entraîneurs, des bénévoles et de ce formidable public montpelliérain ». Le président – car on continuera à l’appeler ainsi !- tient à laisser un message fort : « Mon souhait le plus profond est que la nouvelle équipe dirigeante conserve précieusement ces valeurs qui font de nous un club atypique dans les sports collectifs de haut niveau ». Et de citer trois axes incontournables : « l’humilité, les respect et la culture de la gagne ». Dans le même ordre d’idée, Robert Molines compte sur la solidarité de l’équipe dirigeante, exemplaire pendant les 29 ans du club.

Si Bernard Eugster, et sans aucun doute la majorité des forces vives du MAHB ressentent beaucoup d’émotion à l’occasion de ce fort moment de l’histoire du club, une page n’est pas pour autant tournée. Il reste un chapitre à écrire. Car, si Robert fera plus souvent des escapades en Lozère, il reste au service du club. Il s’occupera plus particulièrement des affaires internationales et des relations avec les élus. Histoire de passer en douceur la transition d’aujourd’hui…Comme il l’aime le faire.

Pour l’ensemble de son œuvre, comme on a l’habitude de dire, Robert Molines mérite le… César du président du sport pour l’année 2011. Une distinction qu’il partagera certainement avec une grande dame qui a su comprendre que son mari était un « homme de devoir ». Merci Dominique d’avoir accompagné, avec une compréhension sans égale, la remarquable mission de Robert !

COMMUNIQUE ET INFOS CLUB MONTPELLIER ICI

Vendredi 24 Juin 2011
Notez
Lu 744 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013