Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

MONTPELLIER : Montpellier reçu quatre sur quatre



DR
DR
Un quart de la sélection ! Avec quatre joueurs retenus, Montpellier sera le club le plus représenté dans l'équipe de France qui partira mercredi en Suède et qui, vendredi à Kristianstad face à la Tunisie, tentera de conquérir un quatrième titre, ce que seules la Suède et la Roumanie sont parvenues à faire.

Il n'y avait pas l'ombre d'un doute pour Nikola Karabatic, l'icône de la planète handball, et William Accambray. En l'absence de Daniel Narcisse, blessé au genou, le dernier nommé aura un vrai rôle à jouer. D'autant que le Chambérien Roiné, sur lequel Claude Onesta tente aussi d'investir, est bien loin de donner toutes les garanties sur la base arrière (0/8 en deux matches ce week-end à Bercy).

C'était plus incertain, en revanche, pour Michaël Guigou et Samuel Honrubia.
Le premier nommé, opéré du genou fin novembre, a gagné sa course contre la montre. Hier, il a obtenu le feu vert du corps médical. S'il a suivi le tournoi parisien des tribunes, il dit avoir retrouvé une bonne partie de ses sensations. Il est même attendu aujourd'hui pour son premier entraînement collectif.

L'ailier du MAHB manque cependant de temps de jeu. Les premiers matches du mondial face à la Tunisie, l'Égypte et le Bahreïn, que l'on devine sans trop de pièges, semblent idéaux pour le voir monter en puissance.

Samuel Honrubia, lui, a su pleinement convaincre Claude Onesta du côté de Capbreton, lors du stage, mais plus encore à l'occasion du tournoi de Bercy où la blessure de Sébastien Ostertag, samedi (déchirure au mollet) a levé les derniers doutes que plus personne n'avait d'ailleurs. Pour être tout à fait clair, l'ailier montpelliérain n'avait pas besoin du forfait du Tremblaysien pour se faire une place dans l'avion.

Déjà à son avantage samedi, en demi-finale face à l'Argentine, le Biterrois a encore été une des bonnes surprises de la finale d'hier en jouant 48 minutes et en terminant deuxième buteur des Experts derrière Jérôme Fernandez, son capitaine. « Je ne pensais pas jouer autant ce week-end », dit Samuel Honrubia qui, comme tous les heureux élus, a appris le matin du match sa sélection pour le mondial. « Il fallait donc assumer un rôle qui n'était pas forcément le mien. Je pense que ça s'est bien passé. Mais je n'oublie pas que j'ai été un peu naïf en défense. C'est un secteur dans lequel je manque encore de repères », ajoute-t-il.

Si Claude Onesta dévoilera officiellement sa liste aujourd'hui, il assure qu'elle est claire dans son esprit. Les non-sélections des Chambériens Paty, Detrez et Dumoulin étaient actées depuis la veille. Et le malheur d'Ostertag fait le bonheur d'Arnaud Bingo, son coéquipier à Tremblay.

SOURCE MIDILIBRE

Lundi 10 Janvier 2011
Notez
Lu 260 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013