Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

Le MAHB sort vainqueur du classico

Saintes en Charente-Maritime, ce sera l'adversaire (à Bougnol) des montpelliérains pour les quarts de finale de la coupe de France (10 et 11 mars) : un tirage au sort en direct ce soir à la Park and Suites Aréna, effectué par Michaël Guigou.



Le MAHB sort vainqueur du classico
La présence (et la clémence !) de l'ailier international permettait de faire patienter le nombreux public venu pour le fameux "clasico" du handball.

Un match face au dauphin savoyard qui commençait de façon curieuse. Chambéry, incomplet il est vrai, semblait complètement dépassé dans les quatre premières minutes (3-0). Au point que l'entraîneur Philippe Gardent demandait là son premier temps mort.

D'autant plus inquiétant pour les visiteurs que dans les cages Primoz Prost (8 arrêts en première période) décourageait à lui seul les meilleures intentions de Paty et compagnie...Sans oublier un excellent début de Gajic, Kavticnik et Hmam.

Et pourtant...Malgré une nette domination du MAHB, les hommes de Gardent patientaient et grigntaient point par point. Cette fois, c'est Patrice Canayer qui posait son temps mort, au moment où les visiteurs revenaient au score (13-13). Le rapide Dragan Gajic permettait toutefois aux locaux de regagner les vestiaires avec un court avantage (14-13). Le mano à mano se poursuivait jusqu'à deux minutes de la pause.

On repartait sur les mêmes bases en deuxième période, à savoir une rencontre équilibrée, où les défenses révélaient beaucoup de qualité des deux côtés. Nikola Karabatic bien pris d'un côté tandis que de l'autre le spectacle des duels Detrez-Tej valaient le coup d'oeil.

Le MAHB sort vainqueur du classico
C'est William Accambray qui redonnait l'avantage au MAHB à la 37ème minute (18-17). Bien malin qui pouvait annoncer le résultat du "clasico", vérouillé par les deux défenses. Si Chambéry durcissait le jeu (Kavticnik "descendu" par Nocar), Mladen Bojinovic passait à l'action, imité par Nikola Karabatic soucieux de ne pas perdre ce match important.

Les débats n'en demeuraient pas moins indécis (24-24 à la 50ème )...Detrez (52ème) donnait l'avantage aux savoyards mais Tej répliquait. Gros suspense à quatre minute de la sirène (26-26).

Il était nécessaire alors de compter sur le huitième homme, Gérard Didier et ses Blue Fox. Sur le capitaine Nikola Karabatic aussi et sur un Primoz Prost intraitable (14 arrêts). Et bien sûr sur l'inaltérable Mladen Bojinovic ! Encore cent secondes à jouer et Philippe Gardent posait son temps mort...

Avec un petit but d'avance pour le MAHB. Intenable d'autant que Detrez frappait le poteau...Au tour de Patrice Canayer de demander un temps mort à 23 secondes du dénouement, dans une chaude ambiance.

Un dernier frisson avec un poteau de Chambéry dans les toutes dernières secondes et Montpellier se "payait" le clasico (28-27). Bravo en tous les cas pour ce spectacle de haut niveau aux deux équipes, avec pour le MAHB un "césar du handball" à Primoz Prost, absolument remarquable !

COMMUNIQUE ET INFOS CLUB DE MONTPELLIER ICI

Vendredi 2 Mars 2012
Notez
Lu 579 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013