Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












NEWS

LNH : Philippe Bernat-Salles fait le bilan

Ce vendredi se tenait à Paris l’assemblée générale de la LNH. L’occasion pour son président, Philippe Bernat-Salles, de dresser un bilan positif de sa première année de fonction.



LNH : Philippe Bernat-Salles fait le bilan
La saison 2010/2011 a pris fin symboliquement ce vendredi dans un hôtel parisien à l’occasion de l’assemblée générale de la Ligue Nationale de Handball. Une AG débutée par un hommage du président Philippe Bernat-Salles au regretté Nicolas Bernard, président du club de Dunkerque qui nous a malheureusement quittés en décembre dernier. « Un homme bien à qui la LNH, et le handball en général, doit beaucoup », a insisté Philippe Bernat-Salles.
Le président a par la suite accueilli Bruno Poulain, directeur du pôle omnisports de Canal +. Suite au contrat de 4 ans fraîchement signé entre la LNH et le groupe de télévision, celui-ci est venu dévoiler sa stratégie. « Canal + veut suivre l’exemple du rugby en donnant une forte exposition au championnat, à la Coupe de la Ligue et au Trophée des Champions », précise Etienne Capon, le directeur de la LNH. « Et ça va commencer fort avec la retransmission en direct de tous les matches du TdC sur Canal + et Canal + Sport ».
Ce nouveau partenariat (1,2 millions par an) était d’ailleurs au centre de toutes les discussions ce vendredi. Sur le thème des finances, déjà, car ce contrat a eu un impact sur le budget 2011/2012 qui a été adopté par l’assemblée. « Un budget en légère baisse car les droits TV ont diminué, mais on devrait se rattraper grâce au marketing », explique Philippe Bernat-Salles. « A nous, à la Ligue, avec les clubs, de faire les efforts afin de profiter de cette nouvelle exposition pour se développer encore plus ».
Le travail réalisé avec Canal +, ASO, mais aussi la FFHB, devrait permettre d’atteindre ce but. Sans oublier l’attractivité des compétitions (championnat, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions), comme on l’a vu cette année. « Le bilan sportif de cette saison, ma première en tant que président de la LNH, est effectivement très bon. Le championnat a été passionnant et indécis jusqu’au bout. Les clubs français ont réalisé des très beaux parcours dans toutes les Coupes d’Europe. On sent que le niveau monte et que les clubs sont de plus en plus ambitieux. C’est de bon augure pour l’avenir », lance l’ancien rugbyman Philippe Bernat-Salles qui, pour conclure, a tenu à remercier à titre personnel le monde du handball pour son accueil et pour son dynamisme.

COMMUNIQUE DE LA LNH

Samedi 2 Juillet 2011
Notez
Lu 336 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Août 2011 - 10:51 EUROTOURNOI : CHAMBERY 27 - GRANOLLERS 26

Samedi 6 Août 2011 - 08:10 METZ : Luciano sur l'aile droite




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013