Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

LNH J14 : USDK 30 - Chambéry 18...

L'USDK s'est imposé jeudi soir face à Chambéry sur le score de 30-18 (13-10)... 8ème victoire d'affilée en championnat pour les Dunkerquois!



LNH J14 : USDK 30 - Chambéry 18...
Très belle victoire des joueurs de l'USDK jeudi soir dans leur antre des Stades de Flandres, où ils recevaient CHAMBERY devant les caméras de Canal+ Sport dans le choc de la 14ème journée de championnat!

Patrick CAZAL craignait que ce match face au dauphin du championnat n'arrive trop tôt dans le calendrier, après une trêve qui a éloigné pendant plusieurs semaines plusieurs internationaux du collectif dunkerquois. Le coach de l'USDK n'a récupéré la totalité de ses joueurs (excepté Pierre SOUDRY en reprise) qu'il y a quelques jours et il estimait n'avoir pas pu préparer ce match dans les meilleurs conditions.

Mais à domicile et devant un public "chaud bouillant", les Dunkerquois ont mis dès le début du match ce qu'il fallait d'engagement et d'agressivité avec un Vincent GERARD phénoménal dans les buts (21 arrêts sur 39 tirs!) qui a donné le ton dès les premières minutes. Bien en place défensivement, les maritimes ont rapidement pris ce match en main pour ne jamais en perdre les commandes, ne montrant jamais aucun signe de doute. En face, les Chambériens déchantaient vite. Les hommes Philippe GARDENT ne s'attendaient certainement pas à repartir de Dunkerque avec un déficit de 12 buts... mais ce soir, rien ne semblait pouvoir arriver aux Dunkerquois!

Un match plein donc, sur et en dehors du terrain, de bon augure pour la suite mais les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ne s'enflamment pas pour autant. Bien que ce match les remette dans la course à la 2ème place, ils savent aussi que le chemin reste long et passe notamment par ST RAPHAËL mercredi prochain.

Une 9ème victoire d'affilée la semaine prochaine, c'est l'objectif clairement affiché des Dunkerquois qui n'ont pas oublié le match aller, où ils n'avaient pas montré leur meilleur visage, privés à l'époque de Bastien LAMON et Sébastien BOSQUET. Encore une belle rencontre en perspective qui promet une "grosse" empoignade entre le 3ème et le 4ème du championnat!

DUNKERQUE 30 - 18 CHAMBERY (13-10)

Patrick Cazal (entraîneur de Dunkerque, en photo) :
Pour gagner contre Chambéry avec un tel écart, c’est que forcément tout a très bien fonctionné. On a notamment eu peu d’échec au tir et on a pu s’appuyer sur une défense gigantesque. Je pense que les deux équipes avaient peur avant le match car, vu l’absence des Internationaux pris par l’Euro et la CAN, elles avaient eu peu de temps pour travailler. Honnêtement, c’était encore plus le cas pour Chambéry. C’était donc un match bizarre, mais ça nous a bien souri. On poursuit notre bonne série de victoires. C’était important pour le classement. Ça nous permet de toujours viser la deuxième place en championnat. En cas de défaite, ça serait devenu très difficile. Maintenant, il faut continuer de cette manière car le prochain match contre Saint-Raphaël sera là encore décisif.

Communiqué et INFOS CLUB DE DUNKERQUE ICI

Samedi 4 Février 2012
Notez
Lu 490 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1014 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 573 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013