Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












N1 Féminine

LA MOTTE : abattre ses jeunes cartes...



Reléguées en Nationale 1, les joueuses du SHBC La Motte Servolex connaissent désormais l’identité de leur futur entraîneur. Florian Botti, entraîneur des -18 ans nationaux de Chambéry, prendra le relais de Rémi Cours, qui assurait l’intérim depuis la mise à l’écart de Christian Latulippe en février dernier. Florian Botti a aujourd’hui 26 ans et possède, malgré son jeune âge, une solide expérience en tant qu’entraîneur. Il a en effet participé à la montée de Val de Leysse de prénationale en Nationale 2, puis a mené les -18 ans de Chambéry au titre de vice-champions de France en 2011. C’est également un joueur confirmé puisqu’il est joueur professionnel depuis 4 ans en D1 avec Chambéry où il évolue au poste de demi-centre.

L’ambition des motteraines sera de se maintenir le plus haut possible dans cette poule de Nationale 1 qu’elles retrouvent, avec un groupe rajeuni et renouvelé à 75%. Le SHBC a dû en effet composer avec les départs de Rus (Alcobendas, D1 Esp.), Casagrande (Bègles, D2), Scolastica (Pole Sud, N1), Falcon (Nice, D2), Prot (Bourg de Péage, N1), Pedron (St Genis Laval, N2), Andréani, S. Margerit et Battier (arrêts). Un exode massif mais nécessaire pour un groupe en fin de cycle après 3 saisons usantes en D2.

Le staff du SHBC s’est donc activé en coulisses pour construire l’équipe de la saison prochaine. D’abord en prolongeant des joueuses cadres qui ont choisi de prolonger l’aventure à La Motte Servolex. C’est le cas de Laura Ceccaldi (3ème buteuse de D2 l’an dernier), de Ludivine Margerit et Janice Mayen, trois joueuses dont on connaît la combativité, et qui devront transmettre à leurs jeunes partenaires l’exigence de la N1. Blandine Ballaz a également choisi de rester, et devra confirmer les performances réalisées en toute fin de saison.

Dans les buts le SHBC a misé sur un cocktail d’expérience et de jeunesse, avec le retour de Laure Baconnier (31 ans) qui revient dans son club formateur après une saison à Bourg de Péage. Elle sera épaulée par Caroline Abert (17 ans) qui quitte Vizille (Exc. Régionale) après trois années au Pole Espoirs de Chambéry avec qui elle a réalisé des performances remarquées la saison dernière. Sur la base arrière, hormis Ballaz et Ceccaldi, le SHBC pourra compter sur Maëlle Chalmandrier (16 ans). Après quelques apparitions prometteuses en D2 l’an dernier, la capitaine de l’équipe de France cadettes intègre pleinement le groupe. Sur le côté droit, Charlotte Leblanc (19 ans) arrive en provenance de Vaulx-en-Velin (D2). Internationale britannique gauchère, elle s’est malheureusement blessée alors qu’elle préparait les JO de Londres, et ne devrait pas pouvoir rejouer avant début 2013. De retour de blessure, Typhaine Renson (17 ans) a choisi le SHBC pour se relancer après une saison tronquée à Pole Sud (N2). Enfin Virginie Cottez (26 ans), arrière polyvalente qui a connu la N1 avec Bourg de Péage, Le Pouzin ou Chambray, vient étoffer cette jeune base arrière et y apporter une expérience nécessaire.

Au poste de pivot Ludivine Margerit sera épaulée par l’arrivée d’Elodie Coudurier (19 ans). Née à Chambéry et formée du côté de Val de Leysse, elle retrouve la Savoie après deux années au centre de formation de Fleury-les-Aubray. Heïdi Leblanc (17 ans) vient compléter la rotation au poste après une saison réussie à Vaulx-en-Velin (N2).

A l’aile gauche pour seconder Janice Mayen, le SHBC a choisi de faire confiance à sa formation en intégrant Camille Finnaz (17 ans). Auteur de 115 buts en réserve l’an dernier, cette pivot de formation devra s’adapter à un poste nouveau mais sa combativité et sa vitesse seront de précieux atouts.

A l’aile droite ce sont deux nouvelles jeunes gauchères qui viennent occuper le poste. Laura Leyss (15 ans), internationale cadette suisse, arrive de Spono Nottwill (Suisse) avec un bagage technique solide. Elle devra s’adapter aux joutes de la N1, et intègre en parallèle le Pôle Espoir de Chambéry. Le club a également misé sur Alice Rabot (18 ans) qui a participé activement à la montée de Gap en N3 et joué la dernière finale de coupe de France à Bercy. Pour compléter ce groupe de 15 joueuses, deux jeunes joueuses issues du collectif -18 ans intègreront certains entraînements : Alicia Travers (16 ans, Arrière gauche) et Estelle Zalensky (16 ans, Gardienne).

Souhaitons donc à ce groupe jeune et ambitieux ainsi qu’à son entraîneur de réussir une belle saison et d’enthousiasmer le public de la Halle Parpillon qui ne demandera une nouvelle fois qu’à s’enflammer pour ses bleues !

Clément Guinot & Eric Pedron
Communiqué et infos club LA MOTTE SERVOLEX - Savoie HBC La Motte Servolex pour HANDSEVEN
L'équipe de la saison 2011 - 2012
L'équipe de la saison 2011 - 2012

Mardi 10 Juillet 2012
Notez
Lu 1625 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Juillet 2013 - 11:41 CELLES : Lina KRHLIKAR arrive.

Lundi 25 Février 2013 - 21:23 Sainte-Maure-Troyes sur le bon chemin




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013