Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

Istres rate le coche face à Créteil 27-31, la vidéo...



Istres rate le coche face à Créteil 27-31, la vidéo...
Les handballeurs istréens se sont inclinés ce soir face à Créteil 27-31 à la Halle Polyvalente pour le compte de la 8ème journée de Division 1
Les istréens avaient une belle opportunité ce soir de se hisser dans le haut du tableau et de s'éloigner de la zone rouge. Malheureusement, les hommes de Christophe Mazel se sont inclinés à domicile face à Créteil, un concurrent direct, 27-31.

1ère période : un round d'observation

L'entame de match été plutôt satisfaisante côté provençale. Sans Ibrahima Diaw, transféré cette semaine à Paris, Istres a du revoir son système de jeu. Changement tactique réussi puisque sous l'impulsion de Sassi Boultif (7buts), les deux équipes sont aux coudes à coudes. Cette première période est néanmoins assez timide de la part des deux formations ( 7-7, 15ème).
Une fois le round d'observation finit, la rencontre s'emballe, notamment à partir de la 20ème minutes. Emmené par leur capitaine Fabrice Guilbert (4 buts), Créteil prend alors le match en main.
Le portier istréen, Yann Genty, auteur de 9 arrêts durant la rencontre, permet à son équipe de rester malgré tout au contact des Franciliens. A la pause le score est de 15-16 en faveur de Créteil.

2ème période : Hugo Descat, le bourreau de l'IOPH

En début de seconde période, le scénario est identique à celui de la première: Istres, volontaire et accrocheur, ne se laisse pas distancer jusqu'au tournant du match, l'exclusion du pivot istréen, Thierry Fleurival à la 50ème minutes.
Les Cristoliens, entraînés par Benjamin Pavoni, vont alors faire parler leur supériorité physique sur défensivement et offensivement.
En attaque, les coéquipiers du capitaine Tourraton sont en manque d'inspiration.
Blessures et absences obligent, les rotations manquent cruellement à l'IOPH, qui commence à accuser le coup physiquement.
En face, les défenseurs de Créteil semblent plus fort, plus rapide à l'image de Stankovic, arrière Cristoliens (6buts). Puis, comme si la tâche n'était pas si compliquée, vient s'ajouter à cela, un gardien de but euphorique. Draguan Jerkovic, portier de Créteil, a livré une partie fantastique avec 14 arrêts.
A force de subir les assauts de l'ailier de Créteil Hugo Descat, auteur d'un 100 % (7bts/7tirs), les locaux vont craquer et encaisser un 4-0 qui leur sera fatal (23-29, 53ème).
Malgré les efforts de Di Salvio, Derbier and co pour revenir, Créteil va finalement s'imposer 31-27.

Une contre performance qui vient casser la bonne dynamique Istréenne, les coéquipiers de Keller et Cismondo restaient sur deux victoires consécutives en championnatLes hommes de Cristophe Mazel ratent donc l'opportunité ce soir d'atteindre le top 4 du championnat, 4ème occupée ce soir par Créteil. .


Cette défaite relègue l'IOPH à la 9éme place du classement avec seulement 6 points au compteur.
La semaine prochaine, l'équipe entraînée par Chritophe Mazel effectuera un déplacement périlleux chez un cador de division 1, Saint Raphaël, actuellement 3ème en championnat.

En vidéo, les réactions de l'entraîneur d'Istres , Christophe Mazel, et de son demi centre, Daniel Cismondo, à l'issue de la défaite.

Image et interview : Hassen Sahel (Maritima Média) de MARITIMA INFO


Dimanche 13 Novembre 2011
Notez
Lu 672 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013