Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












Coupe EHF

FINALE EHF : RESUME DE ISSY PARIS - HYPO NÖ



Crédit photo : Nicolas Vercellino
Crédit photo : Nicolas Vercellino
Les Lionnes souffrent très rapidement en ce début de match, et montrent déjà des faiblesses en défense. Habituée à malmener même les attaques les plus armées, la défense francilienne accuse le coup et subit. Leur marque de fabrique peine à retrouver sa force de frappe : l’absence d’Amélie Goudjo réjouit l’arrière gauche Acimovic. Jasna Toskovic et Fanta Keita tentent tant bien que mal de réduire cette carence, mais l’expérience de l’internationale autrichienne Acimovic prend le dessus et elle inscrira à elle seule neuf buts dans la partie. Issy Paris Hand prend rapidement l’eau (2-7, 8ème). Le technicien parisien rappelle ses joueuses à l’ordre lors d’un temps mort, qui s’avèrera payant. Décidées à ne pas se laisser impressionner par le palmarès des autrichiennes, les Lionnes se jettent dans la bataille. Une défense plus haute permet de perturber leurs adversaires tandis que Coralie Lassource et Karolina Gardoni concrétisent sur contre-attaque et ramènent leurs coéquipières à égalité en infligeant un 5-0 à Hypo (7-7, 15ème). Mais les parisiennes s’essoufflent et la rapidité des ailières brésiliennes Do Nascimiento et Da Silva punit chaque perte de balle ou transmission approximative. Hypo reprend les commandes du match avant la pause (11-16, 30ème).

L’équipe austro-brésilienne revient sur le parquet avec la ferme intention de ne pas se faire surprendre de nouveau. Bafouillant et précipitant leur jeu en attaque, avec une Mariama Signaté en incapacité de tirer de loin (entorse à l’épaule), les Lionnes subissent le rythme impulsé par les joueuses brésiliennes. En moins de dix minutes, Issy Paris Hand plie de nouveau et n’inscrit qu’un but pendant qu’Hypo Nö en met six (12-22, 38ème). Ce dernier récite son jeu, bien décidé à ne laisser passer aucun ballon et à agrandir l’écart au maximum. En face, Angélique Spincer, qui fait son retour anticipé sur les terrains afin d’aider ses coéquipières, tente de répliquer. Jusqu’à la 50ème, les joueuses d’Arnaud Gandais refont surface mais avec un nombre de pertes de balle trop important, elles ne parviennent pas à décoller. Les autrichiennes conservent leurs dix buts d’avance. Dans un dernier sursaut, les Lionnes réduisent le score en inscrivant un 5-1 final (22-30, score final).

Prenant plus de buts qu’à son habitude (30 buts), Issy Paris Hand a subit pendant tout le match. Avec une gardienne brésilienne Arenhart en état de grâce, Hypo Nö a su faire parler son talent et son expérience face à une formation parisienne trop inoffensive. Les Lionnes se rendront donc à Vienne pour le match retour avec 8 buts de retard. Une mission qui s’avère difficile…Les Lionnes vont devoir sortir un match impeccable et enflammer le parquet. La consigne sera de le jouer pour le gagner, sans regarder le tableau d’affichage. Les comptes se feront au coup de sifflet final…

OEil de lionne, Mariama Signaté :
" La fatigue a pris le pas sur la lucidité, trop de pertes de balle face a une équipe de ce niveau. Il nous a manqué de la course et de la combattivité par moments. Même si on est diminué, on
est vraiment passé à côté de notre finale… C'est rageant !!! Il nous reste une manche, notre objectif sera de gagner dans tous les cas".


Statistiques :
IPH : Attingré (13 arrêts dt 0/2 pen.), Batistella (0/1 pen.) ; Lassource (1/4), Toskovic (7/16), N’Gouan (3/3), Mordal (4/8), Spincer (4/7), Signaté (0/5), Gardoni (1/2), Keita (1/1), Kpozé (1/1),
Camara, Fehri, Moretto, Mosabau.
Hypo Nö : Arenhart (19 arrêts dt 0/1 pen.), Blazek (1/1 pen.) ; Do Nascimento (5/7), Rodrigues (4/9), Da Silva (6/8), Acimovic (9/13), Cavaleiro (5/9), Arenhart (1/1), Carvalho, De Souza, Dedic, Goricanec, Kaise, Mauler.

Un communiqué et une info du club de ISSY PARIS HB pour HANDSEVEN


Mercredi 8 Mai 2013
Notez
Lu 587 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2013 - 11:16 COUPE EHF : Les nantais vice-champions...

Lundi 13 Mai 2013 - 11:28 FINALE EHF : Issy Paris HB vice-champion




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013