Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












Coupe EHF

FINALE EHF : Issy Paris HB vice-champion

HYPO NÖ 31-21 ISSY PARIS HAND



FINALE EHF : Issy Paris HB vice-champion
C'est ainsi que s'achève l'aventure européenne des Lionnes... Malheureusement le miracle n'a pas eu lieu, et cette finale retour s'est déroulée comme les dernières rencontres des franciliennes, dans la douleur. Douleur, avec une équipe nettement affaiblie, alignant uniquement 11 joueuses sur la feuille de match (privée de Mariama Signaté, blessée à l’épaule), face à l'armada suréquipée austro-brésilienne. Douleur, avec la perte d'Angélique Spincer au bout de 20 minutes de jeu, qui s'est mal réceptionnée sur la cheville... Mais Issy Paris Hand a tout de même à coeur de vivre cette finale, une finale que ses joueuses sont allées chercher après avoir battues les macédoniennes, les norvégiennes, les hongroises et dernièrement les russes.

L'équipe se lance donc corps et âme dans la bataille, et tient assez brillamment tête durant les dix premières minutes (4-3, 9ème). Avec une défense rafistolée, les franciliennes jouent au courage. Mais en attaque les pertes de balle et les contres essuyés vont assez rapidement remettre Hypo en selle (10-3, 16ème). Jouant sans complexe, les Lionnes déjouent et trouvent quelques solutions avec Astride N'Gouan au poste de pivot ou Angélique Spincer en deuxième ligne (11-7, 23ème). La sortie sur blessure de cette dernière va pourtant confirmer un sort qui s'acharne sur les françaises, et affaiblir encore considérablement l'offensive parisienne. Touchées mentalement par cette énième perte, Issy Paris Hand baisse inévitablement la garde et n'inscrira qu'un but jusqu'à la pause (16-8, 30ème).
La seconde mi-temps ne sera qu'une formalité pour des autrichiennes qui n'avaient déjà en tête que la remise de la coupe, devant leur public. Issy Paris Hand, qui ne se faisait guère d'illusions dans cette partie, a cependant à coeur de continuer à la vivre jusqu'au bout. Lançant ses jeunes joueuses sur le parquet, Barbara Moretto et Fanta Keita persévèrent en attaque. Payant leur manque de rotation et de joueuses expérimentées en jeu, la défense prend l'eau, laissant les brésiliennes s'approcher trop près de la cage française (20-13, 38ème). De l'autre côté, la gardienne Arenhart excelle encore une fois dans ses buts et anéantie les quelques bonnes situations créées. S'ensuivent des contre-attaques assassines (24-13, 45ème). L’écart perdure durant le dernier quart d’heure. Avec un ultime but d'Astride N'Gouan avant le coup de sifflet final, les Lionnes finissent cruellement à dix buts d’écart (31-21, score final).

Les Autrichiennes d'Hypo Niederosterreich confirment ainsi leur supériorité, et remportent sans surprise la Coupe des vainqueurs de coupe. Le club est néanmoins très fier du parcours de ses joueuses sur la scène européenne, qui finissent néanmoins vice-championnes d’Europe ! Et cette aventure, si dure et belle à la fois, aura sans nul doute laissée un goût d'inachevé, notamment pour les Lionnes qui ont vécu l'acte final des tribunes. Elles retrouveront l'Europe la saison prochaine, avec pour l'heure une qualification pour la Challenge Cup (C4), après avoir remporté la coupe de la Ligue en février dernier.

Mais les Franciliennes en veulent maintenant plus... Pour y arriver, il faudra serrer les dents encore deux heures pour arracher une troisième place en championnat, qui sera très certainement qualificative pour la Coupe de l'EHF (C3). Plus le temps pour une préparation et une récupération optimales, le premier volet se jouera dès mercredi, à Mios. Face à la fraîcheur de leur adversaire, les parisiennes devront la jouer au courage, avant de terminer cette saison à domicile, le dimanche suivant.

Statistiques :
IPH : Batistella, Attingré ; Mordal (5), Gardoni (4), N'Gouan (4), Toskovic (2), Kpoze (2), Spincer (2), Keita (1), Moretto (1), Lassource
Hypo Nö : Arenhart, Blazek ; Do Nascimento (7), Acimovic (6), Carvalho Diniz (4), Da Silva (4), Rodrigues (3), Mauler (3), Dedic (1), De Souza (1), Kaiser (1), Cavaleiro (1), Goricanec.

Lundi 13 Mai 2013
Notez
Lu 485 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2013 - 11:16 COUPE EHF : Les nantais vice-champions...

Mercredi 8 Mai 2013 - 10:13 FINALE EHF : RESUME DE ISSY PARIS - HYPO NÖ




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013