Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












N2 Masculine

EPINAL : ANTONIN va rester...



En contacts avec Sarrebourg et Dieulouard, Antonin Roussel va finalement rempiler pour une sixième saison à Epinal. (Photo J.H.)
En contacts avec Sarrebourg et Dieulouard, Antonin Roussel va finalement rempiler pour une sixième saison à Epinal. (Photo J.H.)
On s’attendait à le voir de nouveau évoluer au Palais des Sports la saison prochaine. Ce sera bien le cas. Mais alors qu’on l’imaginait affronter Epinal sous les couleurs de Sarrebourg, un club qu’a rejoint son frère Adrien après huit ans à Epinal Handball, Antonin Roussel sera dans le camp d’en face. Pour une sixième saison d’affilée avec le club vosgien. L’intéressé a annoncé la nouvelle à ses dirigeants alors que la période des mutations s’achève à la fin de cette semaine. « La possibilité de travail que j’avais avec le club de Sarrebourg ne s’est pas concrétisée, reconnaît Antonin Roussel. J’avais aussi la possibilité d’aller à Dieulouard mais cela voulait dire faire de la route pour jouer un niveau en-dessous d’Epinal… »

Le gaillard a alors bien pesé le pour et le contre et décidé de faire volte-face. La force de conviction d’Alexandre Scheubel, le désormais responsable technique du club, a fait le reste. « Ces dernières semaines, il y a des choses qui se sont mises en place avec l’arrivée de gens de qualité comme Benoît Henry et Jérémy Huet. S’il y a trois ou quatre mois, on avait su qu’on se serait renforcé de la sorte, peut-être qu‘Adrien ou Victor Leroux seraient également restés », souligne Antonin Roussel. Qui affirme que son choix de rester à Epinal n’est pas un choix par défaut : « J’aurai très bien pu rester au club et ne pas jouer (il entraîne plusieurs équipes de jeunes). Là, je n’irai pas m’entraîner en traînant la patte car j’ai envie d’adhérer au projet. C’est ce que j’ai dit aux dirigeants et aux entraîneurs. L’objectif reste le maintien mais sur le papier, on a une belle équipe. Maintenant, j’espère qu’on va réussir à intégrer davantage les jeunes. La saison passée, il y avait la possibilité de le faire et l’entraîneur n’a pas su bien le gérer. »

LES REGRETS MATTIONI ET SÉSÉ
Marc Collas, qui partagera les responsabilités de l’équipe première avec Alexandre Scheubel, a donc pris acte de la situation. Éprouvé psychologiquement par la saison passée, le technicien n’aborde que l’aspect sportif du dossier. « C’est évidemment intéressant de conserver un tel joueur. L’arrivée d’Alexandre au club est une bonne chose car il a un bon carnet d’adresses. Ces dernières semaines, on a multiplié les contacts avec des joueurs et le départ de certains a provoqué un déclic chez d’autres qui ont eu envie de nous rejoindre », glisse Marc Collas. Il souffle décidément un vent nouveau sur Epinal Handball. « Le groupe de la saison passée était à bout de souffle, reconnaît Marc Collas. Là, on part sur quelque chose de nouveau. Il faut rendre hommage aux dirigeants qui font des efforts pour faire venir des joueurs de qualité. » Et la pêche aurait pu être encore meilleure : « J’ai deux regrets : ne pas avoir réussi à faire revenir Thomas Mattioni et Xavier Sésé. Thomas était proche mais Folschviller lui a fait une meilleure offre financière. »

S.Mx.

Après les arrivées des Nancéiens Benoît Henry et Jérémy Huet, une troisième recrue vient grossir les rangs d’Epinal Handball pour l’exercice 2012/2013. Formé au club, Mansour Wone, 27 ans, est de retour. Le joueur a évolué durant la première moitié de la saison passée à Dieulouard (N2) avant de migrer vers Luxeuil (Prénationale) pour des raisons professionnelles. La colonne des arrivées n’est peut-être pas totalement close pour le club spinalien puisque les dirigeants sont en contacts avec un garçon au CV alléchant pour occuper un des postes-clés de l’équipe. Rayon départs, celui de Victor Leroux à Metz est désormais officiel. Le club mosellan évoluera dans la même poule que les Spinaliens la saison prochaine. Ce départ du joueur qui aura passé trois saisons au club s’ajoute à ceux d’Adrien Roussel (Sarrebourg, N2) et Jimmy Mathieu (Lure, N3) qui étaient connus de longue date.

SOURCE VOGES MATIN

Jeudi 12 Juillet 2012
Notez
Lu 1372 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Février 2013 - 15:38 J15 : Chatenay-Malabry 22 - USDK 24




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013