Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DUNKERQUE : recrutement et coup double pour l'USDK

Dunkerque s'est relancé en dominant Nîmes grâce à une première période aboutie. À nouveau troisième, il a aussi bouclé son recrutement : le gardien gardois, William Annotel, et l'arrière hongrois, Kornel Nagy, débarquent pour trois ans.



Mohamed Mokrani trompe William Annotel. La saison prochaine, ils seront partenaires.
Mohamed Mokrani trompe William Annotel. La saison prochaine, ils seront partenaires.
« Ça a été très délicat. » William Annotel ne s'est pas caché samedi. Le gardien nîmois (1,95 m ; 28 ans) a répondu posément et sans détours aux questions. Oui, il s'engage avec l'USDK et oui, jouer à Dewerdt la semaine où il a donné son accord, mais alors que rien n'est encore signé non plus, a été compliqué. S'il n'a pas pu endiguer la vague dunkerquoise de la première période (20-11), l'ancien Toulousain est l'un des bons gardiens de D1, le sixième cette saison avec une dizaine d'arrêts par match.

« C'est lui qu'on voulait », avoue Jean-Pierre Vandaele, le président qui attend beaucoup de la paire que le remplaçant d'Arnaud Siffert formera avec Vincent Gérard, le numéro un de la saison. « Ils sont complémentaires. Vincent m'a dit qu'il se voyait bien jouer avec lui.

» Le futur Dunkerquois corrobore : « Je ne suis pas du tout effrayé à l'idée de former une paire. Je n'ai pas encore connu le haut de tableau, j'ai surtout joué pour le maintien. Et ce serait énorme de l'assurer avec Nîmes en n'ayant pas gagné un match en phase aller. Mais j'ai envie de franchir un cap, envie de haut niveau. » Il ne s'attendait toutefois « pas du tout » à ce que Dunkerque vienne le chercher. « Un rachat de contrat, ce n'est pas courant dans le hand, ça prouve qu'on me fait confiance. » Il lui reste, en effet, un an de contrat à Nîmes, où il évolue depuis trois saisons. Mais les deux clubs sont d'accord sur tout. Ne reste qu'à finaliser puis à faire signer officiellement le gars de l'île d'Oléron : « J'ai donné mon accord verbal, pour moi, ça vaut la même chose », tranche Annotel.

Même cas de figure avec l'autre recrue. Kornel Nazgy ne joue à Veszprém (7 buts en Ligue des champions), que depuis cette saison. Là aussi, l'USDK devra s'acquitter d'un transfert. À défaut de Jérôme Fernandez, Dunkerque mise sur un jeune arrière hongrois costaud (1,92 m ; 93 kg) de 24 ans, qui n'a encore jamais joué à l'étranger, mais est arrivé le week-end dernier pour les tests médicaux un dictionnaire sous le bras.

International (50 sélections), il avait tapé dans l'oeil de Yérime Sylla lors du Mondial en janvier. Arrière polyvalent, il joue surtout demi-centre. Ce qui, soit dit en passant, interpelle. Avec le fidèle Bastien Lamon, un pilier qui vient de prolonger, et le jeune Yann Gheysen, cela paraît faire beaucoup de meneurs de jeu... « Le recrutement est fini en ce qui concerne les arrivées », conclut Jean-Pierre Vandaele. Resterait donc d'éventuels départs. La porte pourrait s'ouvrir à un ou deux surtout si le président parvient à convaincre Patrick Cazal, l'entraîneur-adjoint qui n'a pas officiellement signé à Paris, de rester. Cela pourrait chambouler une organisation technique a priori établie. Mais le nouveau patron dunkerquois ne désespère pas d'arriver à ses fins. Il y met en tout cas tout son poids.

SANDRINE ARRESTIER
SOURCE LA VOIX DES SPORTS

Lundi 2 Mai 2011
Notez
Lu 1344 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013