Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DUNKERQUE : L'USDK a remporté le tournoi du Sahel

L'USDK a remporté le tournoi du Sahel jeudi soir à Sousse face à Gummersbach. Retrouvez les réactions de Patrick CAZAL, Pierre SOUDRY et Erwan SIAKAM.



Grâce à leur victoire en finale face aux Allemands de GUMMERSBACH, 31 à 27, les Dunkerquois ont remporté le Tournoi du Sahel après une semaine de travail et de matchs de préparation intéressante. Yérime SYLLA et Patrick CAZAL sont pleinement satisfaits du travail fourni par leurs joueurs, notamment lors de cette finale, face à des Allemands, privés tout comme les Dunkerquois de 3 internationaux, avec une efficacité défensive retrouvée.

Patrick CAZAL: "Nous sommes très satisfaits de cette victoire face à une équipe de GUMMERSBACH, championne d'Europe (Coupe EHF en 2009 et Coupe des Vainqueurs de Coupes en 2010), qui était vraiment au dessus du lot dans ce tournoi. C'est une belle performance défensive, qu'ont réalisé les joueurs. On a retrouvé nos vraies valeurs dans ce domaine. C'est ce qui nous préoccupait le plus en ce début de préparation: retrouver une assise défensive et travailler les montées de balle. Il y a eu une réelle opposition pendant 60 minutes et on ne peut qu'être très satisfait de ce résultat. Tout le monde a bien travaillé durant cette semaine et a contribué à cette victoire. Il faut continuer sur cette voie."

Pierre SOUDRY et Erwan SIAKAM, de retour d'une longue rééducation après rupture, à un mois d'intervalle, des ligaments croisés d'un genou en 2ème partie de saison dernière, ont pu retrouver leurs coéquipiers en dehors et sur le terrain. Réactions:

Pierre SOUDRY : "ça fait plaisir de retrouver tout le monde, de vivre à nouveau avec le groupe. On reprend les petites habitudes. C'est aussi un grand plaisir de retrouver le terrain. Les conditions étaient idéales: beaucoup de matchs, beaucoup de temps de jeu pour tous dans un cadre agréable. Les coachs ont pu faire tourner l'effectif et tout le monde a bien travaillé. Et au bout, il y a le trophée, le petit plus! Nous étions venus pour le remporter, c'est chose faite. Maintenant, on va rentrer, récupérer et continuer à travailler."

Erwan SIAKAM: "La reprise s'est bien passée. J'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver d'aussi bonnes sensations si rapidement. J'ai eu pas mal de temps de jeu. Comme nous étions nombreux, on a pu géré et adapté le temps de jeu pour mon genou. Partir en Tunisie avec le groupe, ça a permis de retrouver tout le monde. C'est très positif et, comme toute l'équipe, je suis très satisfait de ce tournoi."

COMMUNIQUE DE L'USDK://
DUNKERQUE : L'USDK a remporté le tournoi du Sahel

Samedi 15 Janvier 2011
Notez
Lu 288 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013