Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DUNKERQUE : Entre Sébastien Bosquet et l'USDK les négociations durent...

Il était tout proche d'une prolongation de deux ans (jusqu'en 2015), au début du mois, selon la direction du club. Mais les discussions n'ont pas abouti à un accord. Sébastien Bosquet souhaite deux années de contrat de plus, assorties d'une revalorisation salariale. Et évoque des contacts avec des clubs danois et allemand pour renforcer son propos. L'USDK souhaite le prolonger, mais veille aussi à soigner sa masse salariale, surtout après une Coupe de France dont le trésorier nordiste se souviendra. Explications.



Sébastien Bosquet et l'USDK ne sont pas parvenus à un accord, pour l'instant, sur une prolongation de contrat.© La Voix du Nord PHOTO JEAN-CHARLES BAYON
Sébastien Bosquet et l'USDK ne sont pas parvenus à un accord, pour l'instant, sur une prolongation de contrat.© La Voix du Nord PHOTO JEAN-CHARLES BAYON
Sébastien Bosquet, ça patine, aujourd'hui Le 7 juin dernier (notre édition du 8), l'affaire semblait entendue pour le club dunkerquois : Sébastien Bosquet, alors en Argentine avec l'équipe de France, était tout proche de resigner deux ans de plus à l'USDK, jusqu'au terme de la saison 2015.

Depuis, le dossier n'a pas progressé. « On n'est pas proches d'un accord », a lancé le capitaine dunkerquois. « Oui, c'est vrai, je souhaite deux années de plus, avec une revalorisation. J'ai 32 ans, on repartirait pour quatre ans. C'est soit je suis dans le projet grande salle, je finis à Dunkerque. Soit, c'est le risque, de se retrouver dans deux ans, en me disant : "On n'a plus besoin de toi". À la limite, dans ce cas-là, autant m'en aller maintenant. » Sébastien Bosquet brandit un contact au Danemark, un autre en Allemagne, sans qu'on sache, preuve à l'appui, si un club a la volonté de passer aux actes.

Autrement dit : racheter les deux années de contrat à l'USDK, proposer plus au Dunkerquois lors des deux prochaines années. Sans oublier de le prolonger jusqu'à l'âge de 36 ans.

Jean-Pierre Vandaele ne veut pas que le dossier patine plus au sujet de son capitaine, figure de proue du club dont le penalty vainqueur, en finale de la Coupe, a renforcé la dimension symbolique. « L'offre qu'on lui a faite, apparemment, n'a pas retenu son attention. Il faut que je rediscute avec Seb'. Il ne faut pas que ça s'éternise. Ce dossier dure depuis assez longtemps. » Le président se dit prêt à augmenter la durée de contrat de deux ans (jusqu'en 2015), mais en veillant aux perspectives du club. « On doit faire attention à notre masse salariale aujourd'hui. On aura besoin de grandir, d'investir, aussi, dans certains joueurs, dans les années à venir. Un moment, il faut aussi s'arrêter, savoir faire entendre raison. » Une manière de dire que les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel. « Des sommes ont été dévoilées avec Jérôme Fernandez, qui n'étaient d'ailleurs pas exacts (NDLR : 23 000 E par mois). Ça a fait tourner des têtes, joué en notre défaveur. Certains se disent : "Pourquoi pas moi ?" Chaque cas est différent. » > Très chère Coupe de France Si l'USDK a cherché à dégraisser son effectif, si Jean-Pierre Vandaele parle de sa masse salariale, ce n'est pas neutre. En fait, aussi surprenant que ça puisse paraître, à contre-pied des us et coutumes du sport pro, les joueurs dunkerquois n'ont pas bénéficié d'une prime après la victoire en Coupe de France, contre Chambéry. Mais d'une augmentation de salaire, car une clause de leur contrat le stipulait ! Ça ne manquepas d'intérêt pour les joueurs bénéficiant de contrats de longue durée, qui vont voir mécaniquement leurs émoluments augmenter sur 24, 36 ou 48 mois. « C'est vrai que je n'ai pas bien compris », consent Jean-Pierre Vandaele, qui a découvert cette clause. « Si l'an prochain, on regagne un trophée, comment ça se passe ? Il faut qu'on revoie cette clause, qu'on trouve des solutions, sous d'autres formes. » Sous peine de masquer l'horizon.

PAR FRÉDÉRIC SOURICE
SOURCE LA VOIX DU NORD

Samedi 25 Juin 2011
Notez
Lu 940 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013