Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DUNKERQUE : Direction l'USAM et pour William Annotel "l’équipe qui aura le plus gros mental s’imposera"

William Annotel retrouvera vendredi soir la salle du Parnasse, où il a évolué pendant 3 saisons. Retrouvez ses impressions avant le match USAM vs USDK!



DUNKERQUE : Direction l'USAM et pour William Annotel "l’équipe qui aura le plus gros mental s’imposera"
Les Dunkerquois ont pris jeudi midi la direction de Nîmes, où ils joueront la 8ème journée de championnat de D1.
Pour William ANNOTEL, qui a quitté le Gard cet été pour rejoindre le littoral dunkerquois, ce sera forcément un match particulier. Interview:

Quel est ton regard sur cette équipe de Nîmes version 2011-2012 ?
William Annotel: L’équipe a été remaniée cet été, il y a eu de nombreux départs, 8 ou 9 entre les joueurs et le coach. Elle démontre depuis le début de saison qu’elle a conservé ses valeurs de combat, d’abnégation, d’envie. Ils ont fait un début de saison très correct même si, selon moi, ils ont fait une grosse contreperformance face à Créteil avec 36 buts encaissés, c’est beaucoup trop, ça n’arrive pas souvent au Parnasse. Et justement, entre Dunkerque et Nîmes, ça a toujours été des matchs de défense, compliqués, qui ont souvent tourné en faveur de Dunkerque.

C’est particulier de revenir dans une salle en portant d’autres couleurs. Parles-nous de l’ambiance nîmoise…
W. A.: C’est une salle atypique. Le public de l’USAM est un public de connaisseurs. Ce n’est pas spécialement des supporters, ils sont plus spectateurs mais quand le match est serré, ils savent se faire entendre. Ce sera un contexte particulier pour moi car c’est le club qui m’a permis de me révéler en LNH. J’ai envie de gagner ce match et de montrer que Dunkerque est un ton au-dessus. Une chose est sûre, j’ai vraiment envie d’y être. C’est un match très important pour moi mais aussi pour toute l’équipe. Au vu du calendrier qui nous attend et du dernier match que l’on a joué, on veut continuer sur le même tempo.

En tant que gardien, ça doit être un avantage de bien connaître l’équipe adverse ?
W. A.: A vrai dire, c’est du 50-50 ! Ils me connaissent aussi bien que je les connais. C’est du quitte ou double. On se connait vraiment par cœur, le premier le plus en confiance prendra l’ascendant. Après, je ne suis pas sûr de jouer ce match. Tout dépendra du choix de l’entraîneur.

Quelles sont les différences et points communs entre les deux équipes ?
W. A.: L’USDK et l’USAM se sont toujours illustrés par de grosses défenses. On y retrouve les mêmes valeurs de combat et d’engagement. Du côté de l’attaque, on est en train de retrouver nos valeurs et ce qu’on a travaillé en préparation. D’une manière générale, je dirais qu’avec notre collectif et la profondeur de notre banc, nous sommes mieux armés que Nîmes. Ce ne sera pas forcément un très beau match mais il y aura beaucoup d’engagement comme à chaque fois. C’est l’équipe qui aura le plus gros mental et le plus de rigueur qui s’imposera et j’espère bien que ce sera nous !

Suivez le match USAM vs USDK en direct sur DELTA FM DUNKERQUE vendredi soir à partir de 20h30!

COMMUNIQUE ET INFOS CLUB DE DUNKERQUE ICI

Vendredi 11 Novembre 2011
Notez
Lu 220 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013