Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DROIT TV CANAL + : RECATIONS DES JOUEURS



DROIT TV CANAL + : RECATIONS DES JOUEURS
Depuis hier, les acteurs du hand français savent que le championnat ainsi que le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue seront diffusés pour 4 ans sur le groupe Canal+. Réactions de quelques intéressés…

Une durée de contrat conséquente (4 ans), une présence dans un groupe historiquement très performant sur le sport comme Canal+, il n’en fallait pas moins pour réveiller l’enthousiasme des joueurs et entraîneurs de la LNH juste après leurs départs en vacances au sujet des droits TV. Ainsi, l’ailier gauche international de Montpellier Michaël Guigou se réjouit de l’arrivée de Canal+ dans le championnat de France et voit encore plus loin : « c’est une très bonne chose que le groupe Canal+ s’investisse dans le hand, via Canal+ Sport et Sport+. Cela va permettre d’avoir une plus grande visibilité pour le championnat. Cela va dans le bon sens et cela peut permettre de gagner en audience générale, notamment pour les clubs et les partenaires. Et puis ce groupe a une vraie expertise et cela pourrait permettre de voir plus tard l’équipe de France, voire le championnat, diffuser sur la chaîne premium en dehors des demies et finales des grandes compétitions. »
Pour le demi-centre Tremblaysien Sébastien Mongin, cela implique aussi quelques « responsabilités » : « Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le handball français car le groupe Canal+ sait promouvoir le sport et surtout le mettre en valeur. Cette visibilité supplémentaire s'accompagne d'un retour d'un certain nombre d'internationaux et si la mayonnaise prend bien on pourrait avoir d'ici quelques temps l'exposition médiatique que mérite notre discipline. Charge a nous de produire un spectacle de qualité tous les week-end pour que le téléspectateur de Canal+ Sport fasse des matchs du championnat de LNH son rendez-vous incontournable ».
Philippe Gardent, le coach de Chambéry, voit surtout en cette nouvelle l’occasion d’apporter une nouvel éclairage sur le hand français : « Je suis évidemment très content pour la visibilité que cela peut apporter au championnat et aux compétitions de la LNH, mais ce que je vois, c’est que nous sommes entre les mains d’un groupe qui connaît très bien le sport en général et le hand en particulier puisque Canal+ a été un des premiers diffuseurs du temps de Charles Biétry. Le fait que Canal+ possède aussi les droits de l’équipe de France est positif car on peut espérer que monter des magazines spécialisés devienne une possibilité. Il y aura en tout cas matière à raconter des histoires… »

COMMUNIQUE DE LA LNH

Mardi 21 Juin 2011
Notez
Lu 710 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013