Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

DIJON : Tournoi international du DBHB, les adversaires, c’est du très lourd !



Si Geoffroy Krantz rejoindra Saint-Raphaël au printemps prochain, pour l’heure, il porte toujours les couleurs de Gummersbach. Photo Mika Volkmann
Si Geoffroy Krantz rejoindra Saint-Raphaël au printemps prochain, pour l’heure, il porte toujours les couleurs de Gummersbach. Photo Mika Volkmann
La tenue du tournoi international du DBHB ce week-end est l’occasion de voir évoluer deux belles formations étrangères : Zurich et Gummersbach.

A un degré moindre avec Zürich, même si le GC Amicitia est un habitué des campagnes continentales, mais avec la présence de Gummersbach au Tournoi international du Dijon Bourgogne HB ce week-end, c’est du très haut niveau de handball qu’il va être possible de voir, au palais des Sports Jean-Michel-Geoffroy.

Si le club suisse a été champion à cinq reprises depuis les années 80, qu’il s’est déjà hissé en finale de la coupe de coupes – certes cela remonte à 1987 – , c’est difficilement comparable avec celui qui est le pensionnaire d’un des deux meilleurs championnats au monde, la Bundesliga.

Le club de Rhénanie du Nord-Westphalie, où ont évolué Cédric Burdet et Daniel Narcisse, a une carte de visite des plus impressionnantes, du point de vue de son historique, mais également lors des dernières saisons. Non seulement Gummersbach s’est adjugé le titre de champion d’Allemagne à douze reprises, mais il a aussi remporté les trois coupes d’Europe.

Tout est relatif

En regardant de plus près, son dernier titre remonte à 1991, et aujourd’hui, avec l’avènement des Kiel, Hambourg, Rhein Neckar Löwen, ou encore Flensburg, Gummersbach a un peu rétrogradé sur la scène nationale.

Encore que. S’il ne pointe qu’en neuvième position du présent exercice, il a fini 5 e l’an dernier, 9 e en 2009, 6 e en 2008 et 4 e en 2007.

En fait, c’est au niveau européen que l’équipe dirigée par le Croate Sead Hasanefendic écrit les plus belles lignes de son palmarès dorénavant. Il est tout simplement le tenant du titre de la Coupe des coupes et avait remporté la coupe EHF en 2009. Des lots de consolation qui feraient plaisir à plus d’un club hexagonal.

D’accord Gummersbach ne sera pas totalement au complet ce week-end. Championnat du monde oblige, quelques internationaux comme Christoph Schindler et Adrian Pfahl, qui font partie de l’équipe nationale allemande, ou Vdran Zrnic, qui porte les couleurs de la Croatie, ne seront pas à Dijon.

Mais il restera évidemment du très beau linge. Et Gummersbach sera évidemment l’équipe favorite de la première édition du rendez-vous dijonnais.
Stéphan Letourneau

SOURCE BIEN PUBLIC

Samedi 22 Janvier 2011
Notez
Lu 289 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013