Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

D1M J22 : Istres - Nantes, ce soir (20 h)

Istres - Nantes, ce soir (20 h). Quand le cinquième se déplace chez le sixième, cela fleure bon l'Europe. Il s'agira également de la dernière de Tuzolana et de la première de Souza.



D1M J22 : Istres - Nantes, ce soir (20 h)
La vérité du matin n'est pas obligatoirement celle du soir. En voisin de palier prévoyant et en capitaine rassurant, Rock Feliho avait prévenu. « Si ça se trouve, Tuzo sera du voyage... » Le pilier de la défense nantaise avait vu juste. Si Audray Tuzolana n'est pas monté dans le même avion que ses coéquipiers, l'arrière du H sera bien de la partie ce soir dans la halle polyvalente d'Istres pour sa dernière rencontre avant opération.

La fâcherie de Thierry Anti appartient donc au passé. Elle est même à oublier. « Je ne sais pas où il est. Je ne l'ai pas vu à l'entraînement ce matin (jeudi) ! Il ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine. Il avait des examens supplémentaires à faire, qui n'étaient pas commandés par le HBCN... Parfois, j'ai du mal à saisir. Il faut de l'exigence et de la discipline. Il y a des principes en sports co. Je préfère ne rien dire. Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire. » La vérité de l'intéressé était simple comme un coup de fil à son président Gaël Pelletier. « Audray m'a prévenu qu'il avait fait une réaction à l'issue de ses examens médicaux. Je n'imaginais pas qu'il puisse lâcher l'affaire. Il est loin d'avoir triché lors des derniers matches. » Bien au contraire, d'ailleurs le coach avait loué son investissement aux deux extrémités du terrain au soir de la victoire face à Dunkerque (37-27). Un entraîneur qui disposait déjà d'un plan B à même de fonctionner et qu'il ne serait pas surprenant de voir à l'oeuvre dans le Sud. En l'occurrence utiliser également Rock Feliho sur la base arrière. « Rock est devenu l'élément catalyseur de notre défense. Comme il a un coeur de poulet, je ne pouvais lui demander de tenir la défense et de jouer l'attaque. Sauf qu'aujourd'hui, Jérémy (Vergely) pète la forme et joue plus libéré. Ça aide. » Le plan C consiste à intégrer à dose homéopathique Bruno Souza en lieu et place de Sayad (pubalgie). « Physiquement, il n'a pas l'air de trop galérer » fait remarquer Rock Feliho qui partage le quotidien du Brésilien depuis trois entraînements. Le revenant a vite trouvé ses marques, en tout cas plus rapidement que Thierry Anti l'espérait. « C'est un joueur qui peut nous tenir dix minutes par mi-temps. C'est aujourd'hui une bonne surprise. Je pensais plus en avoir besoin lors des trois prochains matches. »

De quoi éviter la rechute ? On se souvient qu'au lendemain d'un succès de prestige face à Chambéry (28-26), le H s'était en effet écroulé à Toulouse (35-36). La victoire éclatante contre Dunkerque (37-27) n'offre pas davantage de garanties à écouter Rock Feliho. « On n'est pas à l'abri du tout ! J'espère que l'on va s'en servir. Les inconvénients de notre équipe, c'est qu'elle alterne le chaud et le froid. On a seulement acquis plus de certitudes à domicile. Concernant Toulouse, on s'était écarté de notre ligne directrice. À nous d'être agressifs, car eux ne s'en priveront pas. » En tout cas, tout le monde a bien intégré qu'il faudrait songer au goal-average (Le H l'avait emporté 30-27 à l'aller) en cas d'égalité parfaite le 4 mai.


C. D. Ouest-France

Vendredi 29 Avril 2011
Notez
Lu 561 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013