Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

CRETEIL : Contrat pro pour Antoine Ferrandier

À la signature de son premier contrat pro, le demi-centre cristolien International Junior Antoine Ferrandier a livré ses impressions.



CRETEIL : Contrat pro pour Antoine Ferrandier
Antoine, qu'as-tu ressenti à la signature de ce premier contrat professionnel ?
Pour moi, c'est déjà une immense fierté parce qu'il s'agit de mon club depuis que je suis tout petit. Cela fait plaisir de signer dans son club formateur. Et ça va me permettre de continuer à progresser ici et amener le club à remonter en D1.

Est-ce que cela va changer quelque chose pour toi ?
Non, je le prends comme ça. Est-ce que ça changera quelque chose pour moi dans l'équipe ? J'espère que cela changera mon rôle dans l'équipe, oui. mais ce n'est pas une signature qui sera influente mais mes performances sur le terrain et à l'entraînement.

Quelles sont tes ambitions personnelles, tes objectifs ?
Occuper une place plus importante dans l'équipe et pourquoi pas dès la saison prochaine, pouvoir occuper une place de titulaire. Je sais qu'il y a de la concurrence mais si je suis compétiteur et handballeur, c'est pour jouer et faire ma place.
À titre collectif, je veux que l'on remonte en D1 dès la saison prochaine parce que je ne pense pas que la ProD2 soit notre réel niveau de jeu.


En tricolore, avec les Juniors, il y a du très haut niveau qui vous attend avec le Mondial en Bosnie-Herzégovine. Une bonne échéance mais pas beaucoup de vacances...
Oui, nous n'avons pas trop de vacances mais c'est notre dernière avec cette génération alors on la prend avec le sourire. Le maillot de l'Équipe de France à porter, ce n'est pas dérangeant (sourire).

Et ça reste bleu...
Ça reste bleu, en effet (sourire). Apparemment nous aurons nos maillots floqués à nos noms (sourire). Mais surtout, ce Mondial va nous permettre de nous évaluer par rapport à d'autres cultures handballistiques. C'est très intéressant. Nous commençons à bien connaître nos adversaires, nous avons sympathisé avec quelques uns.
C'est différent de la vie de club. C'est autre chose et tout aussi sympa à vivre.


Deux personnes vont peut-être suivre tes pas... Je pense à Lucas et Clémence, ton frère et ta sœur qui jouent au handball aussi...
Mon frère a sa voie toute tracée. Il est actuellement avec l'Équipe de France Cadets. Et je lui souhaite bonne chance. L'an prochain, il évoluera avec la Nationale 2 et peut-être aussi les -18.
Ma sœur est partie jouer à Saint-Maur en -12 (NDLR: la section féminine à l'USCHB s'arrête à 12 ans). Pour l'instant, elle s'éclate. Faire du handball, ça lui plait. on verra ensuite où elle ira (sourire).


Communiqué de l'US CRETEIL

Samedi 6 Juillet 2013
Notez
Lu 875 fois


1.Posté par Jiles le 25/12/2013 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haha j'adore les enfants portent des maillots http://www.maillotdefr.com/, très mignon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




D2 Masculine
11/09/2013 | 1537 vues
Coupe EHF
20/05/2013 | 990 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 612 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 551 vues
1 sur 47





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013