Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

CHAMBERY : Le rêve suédois de « Bébert »



Bertrand Roiné a donné son nom à la nouvelle salle de handball du Lycée Blaise-Pascal de Segré. Un honneur pour le Noyantais de Chambéry qui rêve de disputer les prochains championnats du Monde en Suède.
Bertrand Roiné a donné son nom à la nouvelle salle de handball du Lycée Blaise-Pascal de Segré. Un honneur pour le Noyantais de Chambéry qui rêve de disputer les prochains championnats du Monde en Suède.
À une semaine du tournoi de Bercy, Bertrand Roiné a découvert la nouvelle salle de Segré qui porte désormais son nom.

Dans quatre jours, il sera à Capbreton avec l'équipe de France. Dans une semaine, au tournoi de Bercy, il espère décrocher son billet pour le Mondial qui aura lieu en Suède du 14 au 30 janvier. Auparavant, Bertrand Roiné, le Noyantais de Chambéry, passe quelques jours sur les terres de son enfance auprès de sa famille et de ses potes de toujours. Une pause qu'il se ménage deux fois par an, lors des fêtes de fin d'année et l'été, pendant ses cinq semaines de vacances. Nous l'avons rencontré à la nouvelle salle de handball de Segré qui porte désormais son nom.

Ça fait quoi d'avoir une salle à son nom ?

Ça fait bizarre ! Comme je suis loin, on va dire ça va, je ne me rends pas bien compte, à part mes potes qui me branchent un peu parce que, eux jouent dedans, mais ça fait vraiment bizarre. Ma première réaction quand on me l'a proposé a été de dire « bah, je n'suis pas mort ! ». Après, j'ai réfléchi, mes proches m'ont encouragé à accepter par rapport à mon parcours. J'ai senti qu'ils étaient fiers de ça et puis c'est vrai que c'est plaisant, donc j'ai accepté.

La prochaine étape, c'est quoi, un collège, une rue ?

(Rires) Non, non, la prochaine étape c'est les championnats du Monde.

Justement, quelles sont à ton avis tes chances d'aller en Suède ? Avec qui vas-tu te retrouver en concurrence ?

Disons que la porte est entrouverte. On est vingt-et-un avec Mickaël Guigou qui est incertain. Il y en aura seize de retenus. Ça va être à moi de gagner ma place en continuant à jouer comme j'ai pu le faire face à la Tunisie ou avec Chambéry. Après, pour la concurrence, c'est vrai qu'il y a du monde sur le poste d'arrière gauche. Je pense qu'Accambray sera du voyage car il a fait une très grosse saison. Depuis le début, il est énorme. Mais je pense que ça peut plutôt se jouer entre moi et Bosquet, car je sais que Claude Onesta veut faire un peu jouer Abalo sur le poste d'arrière droit. Après, prendra-t-il un autre ailier droit plutôt qu'un arrière supplémentaire ? Sur la base arrière, il n'y a pas trop de poste prédéfini car il fait vraiment tourner sur les trois postes, et puis il y a également l'aspect défensif qui peut jouer.

N'est-ce pas un peu ta dernière chance de disputer un titre avec l'équipe de France ?

Je pense que ce n'est jamais la dernière chance. J'espère vraiment que là je vais partir. Mais si je ne pars pas là, peut-être que je partirai l'année prochaine, on verra. En tout cas, je fais tout en club parce que souvent l'équipe de France ça en découle, et si je ne pars pas aux championnats du Monde, c'est sûr, je serai déçu parce qu'il y a une belle opportunité et on sent qu'il y a moyen que je parte. Donc c'est vrai, si je ne pars pas je serai vraiment déçu.

Pour terminer, un petit mot sur Angers-Noyant...

Ça fait mal ! Je suis d'ici, et Angers-Noyant ça reste toujours mon club de coeur. C'est dur de voir dans quelle galère il est aujourd'hui. Je pense que c'est surtout l'attachement au club qui manque à la majorité des joueurs pour le sortir d'où il est.



Recueilli par J.-M. C. Ouest-France

Vendredi 31 Décembre 2010
Notez
Lu 1270 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013