Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

CESSON : Philippe Barberet « Le moral est là »

Mercredi soir, salle de Grippé. Cent personnes assistent à la réunion de fin de saison de l'OCC handball : dirigeants, joueurs, partenaires, supporters. Si son directeur général, Stéphane Clemenceau, a exprimé « la satisfaction d'une saison accomplie », le résultat sportif n'a pas suivi à tous les matches avec la rétrogradation en D2.



CESSON : Philippe Barberet « Le moral est là »
Supporter parmi les supporters, Michel Bihan, le maire, a exprimé son soutien au club de hand. « La rétrogradation est un coup dur mais ce n'est pas une rupture. Le club a beaucoup fait pour le handball en Bretagne et aussi en France, c'est le 13 e club. Il faut saluer le travail fait par l'OCC et ses dirigeants. Le club est reconnu pour le travail accompli par les jeunes, il faut les féliciter ainsi que leurs accompagnateurs, leurs formateurs et les bénévoles. »

Le maire a ensuite évoqué le projet d'aménagement du palais des sports pour le rendre uniquement au sport, c'est-à-dire libérer des espaces occupés dans la tribune (bureaux), agrandir la salle de musculation et libérer un plateau pour créer un lieu de détente pour les joueurs.

« Le meilleur public de France »

La libération d'espace dans la grande tribune pourrait laisser place à 150 supporters supplémentaires. Michel Bihan a parlé aussi du public, toujours aussi nombreux et enthousiaste : « Le meilleur public de France dit-on, réuni par la passion du sport. »

Sur le plan budget, le maire a été clair : « Un club ne doit pas dépendre uniquement des collectivités. » Le partenariat doit participer à la vie du club. Déjà, au dernier match à domicile, le port de maillots floqués Via Silva « est porteur d'un message de développement considérable pour Cesson qui pourra rentrer dans le cercle des villes dites « villes de demain », synonyme de subventions d'État et d'accréditations de la Caisse des dépôts et consignations ».

Message fort également que le maire a eu le plaisir de délivrer devant l'assistance : « Cesson a reçu le prix de la ville la plus sportive de France dans la catégorie des moins de 20 000 habitants, décerné par le journal L'Équipe. » (Ouest-France d'hier). Une annonce saluée par des applaudissements.

Stéphane Clemenceau a ensuite dressé le bilan de la saison et expliqué les différentes possibilités d'un éventuel « repêchage administratif » qui pourrait libérer une, voire deux places (dépôt de bilan de Saint-Cyr, le bourreau de Cesson, et fusion de Paris et Ivry, celle-ci étant plus « une volonté politique de créer un grand club à Paris »). Cette hypothèse étant « plus improbable dans un court délai de quatre mois ».

L'OCC présentera en fin de semaine à la Ligue nationale de handball un complément de dossier avec confirmation du budget prévu pour la saison prochaine oscillant entre 1,45 et 1,48 million d'euro. Stéphane Clemenceau a ensuite évoqué les projets pour la future saison. Certains sont liés au maintien en D1 pour le recrutement.

L'équipe sera renforcée la prochaine saison avec Nathalie de Passoz-Mauny, professionnelle en communication, marketing et régie publique, qui sera chargée de « développer le business autour du club ».

Bref, comme l'a dit le président du club, Philippe Barberet : « Le moral est là. »

SOURCE OUEST FRANCE

Dimanche 12 Juin 2011
Notez
Lu 959 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1012 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 626 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 571 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 388 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 462 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013