Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

CESSON : Le sprint final pour la LNH

Cesson-Sévigné. Alors qu'ils ont déposé hier leur dossier de repêchage auprès de la Ligue nationalede handball, les dirigeants cessonnais s'activent en vue de la saison prochaine.



Stéphane Clémenceau et Cesson-Sévigné ont déposé leur dossier relatif à un éventuel repêchage en D1.© Philippe Renault
Stéphane Clémenceau et Cesson-Sévigné ont déposé leur dossier relatif à un éventuel repêchage en D1.© Philippe Renault
Stéphane Clémenceau, directeur général de Cesson-Sévigné, et l'ensemble du club abordent en cette fin du mois de juin la dernière ligne droite de leur saison du point de vue administratif. Tandis que l'équipe de Saint-Cyr-sur-Loire a été officiellement reléguée du fait de ses difficultés financières, les dirigeants cessonnais ont remis, hier, leur dossier de repêchage en D1. La date butoir de dépôt était fixée au mardi 21 juin à minuit.

Il faudra désormais attendre au plus tôt le 27 juin et au plus tard le 30 pour connaître le verdict de la CNACG (Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion). Le club a présenté un budget d'1,5 m€, fidèle à ses engagements, et qui devrait recevoir un écho positif du côté des instances nationales, qui se réuniront, en compagnie des différents clubs appelés à évoluer en D1, le premier juillet, à l'occasion d'une assemblée générale.

Hernandez Poladans le viseur

Dans l'attente de la réponse, les dirigeants cessonnais travaillent en tout cas d'arrache-pied en vue de la saison prochaine, et ce sur la base d'une équipe évoluant en première division. Dans cette optique, les travaux relatifs au recrutement se poursuivent et les contacts avec Hernandez Pola (Saint-Cyr-sur-Loire) sont très avancés. Le joueur est emballé par le projet du club et par le fait que l'éloignement limité entre Cesson-Sévigné et Tours ne compliquerait pas outre mesure sa situation familiale. Cet enthousiasme est partagé du côté breton puisque son arrivée renforcerait de façon considérable le secteur offensif.

Enfin, en marge du terrain, des négociations sont en cours entre le club et deux de ses partenaires en vue d'un développement de leurs relations. Cette montée en puissance permettrait à Cesson-Sévigné de franchir un palier supplémentaire à l'heure où l'avenir du club semble petit à petit s'écrire au sein de l'élite du handball français.

Romain GRUFFAZ. Ouest-France

Mercredi 22 Juin 2011
Notez
Lu 676 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013