Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












D1 Masculine

CESSON : David Christmann « on a manqué d'ambition »



Avant-dernier du championnat, Cesson a raté le maintien de très peu. En attendant de voir si l'équipe est repêchée suite à la rétrogradation administrative de Saint-Cyr, l'entraîneur David Christmann dresse un bilan forcément mitigé de cette saison.

David, comment jugez-vous la saison de votre équipe ?
Au niveau de la production et du jeu, je suis content de ce qu'on a fait. On n'avait pas les moyens de lutter pour le haut de tableau, mais on a fait avec nos armes. Malgré un mauvais départ, je trouve qu'on a été relativement présent tout au long de la saison. Par rapport à 2010, on est moins passé au travers de certains matches. Mais, paradoxalement, ça n'a pas été suffisant puisqu'on descend.

Qu'est-ce qui a fait défaut ?
Il n'aurait pas fallu grand-chose de plus pour qu'on se maintienne. On s'est peut-être trop concentré sur le bas de tableau. On a manqué d'ambition sur les matches contre les grosses écuries. Notamment contre des équipes comme Ivry qui, finalement, termine à égalité de points avec nous. Au bout du compte, on va dire que la logique sportive a été respectée, mais je pense qu'on avait les moyens de se maintenir. Surtout si tout le monde avait joué le jeu jusqu'au bout, si personne n'avait eu un relâchement sur les derniers matches, ce qui a un peu faussé la fin de saison et la course au maintien.

Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Vu la situation de Saint-Cyr, on a bon espoir d'être repêché et de jouer en LNH la saison prochaine. En tous les cas, on fait tout pour avec, notamment, un recrutement digne de la D1. On veut faire progresser l'équipe. Cette saison, on a terminé avec la quatrième défense du championnat. C'est bien, mais ça n'a pas été suffisant pour se maintenir. Le chantier, c'est donc l'attaque pour essayer de faire mieux la saison prochaine.

FICHE CLUB DE CESSON ICI
FICHE DE CHRISTMANN DAVID ICI

COMMUNIQUE DE LA LNH
CESSON : David Christmann « on a manqué d'ambition »

Lundi 20 Juin 2011
Notez
Lu 632 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:08 MAHB : Les quatre contrats homologués.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:58 NANTES : ANTI prolonge au H.




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013