Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












N3 Masculine

AURILLAC : lancement du recrutement...

Deux ans après son départ pour Cesson (Division 1), Benoît Chanteraud revient à Aurillac. A 26 ans, il rejoint le Handball-Club des Volcans et lance sa reconversion.



Benoît Chanteraud, entouré d’Hervé Fleury (président) et Stéphane Pellan (entraîneur).
Benoît Chanteraud, entouré d’Hervé Fleury (président) et Stéphane Pellan (entraîneur).
Il ne sera pas trop dépaysé. Benoît Chanteraud, première recrue d'Aurillac, connaît bien la maison. Bien sûr, le club a changé de nom et il s'agit désormais du Handball Club des Volcans (HCV), mais l'un des acteurs de l'ascension du handball dans la cité géraldienne n'arrive pas vraiment en terre inconnue.

L'ailier, âgé de 26 ans (1,84 m, 95 kg), est en effet le premier renfort du HCV. Un retour plus qu'une arrivée pour celui qui a déjà fréquenté le gymnase de Peyrolles durant cinq saisons (trois en D2, deux en D1), après une formation à Montpellier. Un profil qui répond à tous les critères. Humain et sportif.

« Avec Benoît, nous restons dans notre projet basé sur la jeunesse, la formation et le développement du territoire », plaide Hervé Fleury, président du HCV. « Nous avions un manque côté droit, renchérit Stéphane Pellan, l'entraîneur. Benoît joue ailier en D1, mais il évoluera principalement arrière en N3. Un arrière droit gaucher qui défend en plus… »

Déjà la reconversion
Après deux saisons à Cesson (D1), le futur Aurillacois revient donc à ses premières amours et donne surtout une nouvelle orientation à sa carrière. « J'ai plaisir à revenir ici, à lancer mon projet de reconversion. Cela a compté dans mon choix. C'est un changement de passer de la D1 à la N3, mais pas aussi délicat que cela. J'ai aussi l'envie de contribuer, modestement, à l'épanouissement d'un club. C'est tout aussi prenant que de jouer en D1. »

Avec Benoît Chanteraud, le HCV frappe donc un joli coup. Une réelle plus value dans un effectif qui attend deux autres éléments. Un arrière gauche doit prochainement s'engager, ainsi qu'un gardien de but. « Il ne faut pas s'enflammer pour autant, tempère Stéphane Pellan. Sur plusieurs années, l'objectif est d'améliorer la structure générale. La saison prochaine, l'équipe fanion tentera de faire mieux et de se rapprocher du haut de tableau. »

Jean-François Nunez
SOURCE LA MONTAGNE

Jeudi 7 Juin 2012
Notez
Lu 3026 fois


1.Posté par ilyass serhrouchni le 26/11/2012 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je cherche un club en FRANCE je suis un ailier droit de l'équipe CODM de meknes MAROC si vous êtes intéressé contacté moi sur mon adresse E-MAIL je vous envoi mon cd + mon cv de suite merci .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Juillet 2012 - 14:51 MONACO : Ivan Ilic (Pro D2) signe...

Samedi 9 Juin 2012 - 09:26 MARTIGUES : Ludovic Nabo a signé...




Coupe EHF
20/05/2013 | 1013 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 627 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 572 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 389 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 463 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013