Connectez-vous S'inscrire
HANDSEVEN : Devenez l'acteur de toute l'actualité du Handball !




Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
Rss
Mobile
Video
Newsletter












NEWS

ARRAS : Le RC Arras se veut ambitieux pour la saison 2011-2012

La saison exceptionnelle que vient de vivre le RC Arras en prénationale lui a permis de retrouver la Nationale 3. Un défi que l'équipe du président Piquet va aborder, ambitieuse. La semaine dernière, l'assemblée générale du club s'est tenue au stade Degouve. Les nouvelles recrues ont été présentées. Compte rendu.



ARRAS : Le RC Arras se veut ambitieux pour la saison 2011-2012
Si l'équipe première attire toute l'attention médiatique, c'est bien du projet du club dont il était question lors de l'assemblée générale.

Le président Piquet a rappelé que pour avoir un club phare, il faut des bases solides et que cela passait obligatoirement par de la rigueur à tous les échelons. En vingt-trois années de présidence, il a connu bien des joies et des peines.

Il a expliqué qu'une fois la montée acquise, il s'était rendu à la mairie pour rencontrer les responsables municipaux en charge du sport. Ceux-ci lui ont accordé un soutien déterminant à la pérennisation du projet du club. Fort de cette bonne nouvelle, le président s'est voulu très strict et a exigé, sans langue de bois, que l'équipe dirigeante soit plus dense à l'avenir pour assumer ses responsabilités.

« Il faut des compétences au niveau de l'encadrement. On a besoin de personnes fiables, pas de touristes. On ne peut plus gérer à trois ou quatre.

Il faut plus d'investissement dans ce club. Il y a plus de deux décennies, il y a bien eu un inconscient pour reprendre les rênes du club. Il ne faut pas avoir peur des responsabilités. Nous sommes là, nous les anciens, pour former. De toute manière, il le faudra car on finira par être rattrapé par l'âge », ajoute-t-il.

Maurice Piquet ne veut plus perdre de temps. Son objectif est de devenir le meilleur club du Pas de Calais et il sait qu'il en a les moyens humains. « Nous avons l'entraîneur et les joueurs qu'il faut, donc on peut être ambitieux. Je vous rassure, j'accompagnerai le projet. Il faut fédérer une équipe technique, continuer à former des arbitres et des entraîneurs, développer notre communication, rechercher des partenariats. Il faut être représentatif, développer le club, ne pas être que consommateur de handball, mais s'investir soi-même davantage » conclut-il.

ARRAS : Le RC Arras se veut ambitieux pour la saison 2011-2012
Après la mise au point du président Piquet sur l'organisation du club, l'assemblée

générale du RC Arras handball a été l'occasion de faire le point sur le volet sportif du projet. L'entraîneur, Clément Rollet, a clairement défini les axes de travail pour la future saison. « Il faut instaurer une passerelle entre chaque équipe du club, un peu comme à Barcelone pour le football. Un projet de jeu interne doit être commun à tous ».

De ce fait, il n'était pas question de bouleverser l'effectif mais de bonifier le groupe. Le recrutement a donc ciblé des joueurs d'expérience et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, trois joueurs se sont engagés avec le RCA Handball.

> Rémy Evrard, un joueur pétri de qualités, habitué aux joutes de Nationale 2 et Nationale 3. Il évoluait précédemment à Wahagnies.

C'est un demi centre voire arrière gauche, très bon défenseur. Clément Rollet le décrit aussi comme un organisateur hors pair doté d'un excellent tir de loin.

> Adrien Maurer, gaucher pouvant jouer indifféremment sur les postes d'ailier droit ou d'arrière droit. Il arrive de Wattrelos après être passé par Gravelines, Lomme, et Hazebrouck. Il a même fait un passage en D2 à Ajaccio. Ce sera à n'en pas douter l'un des hommes à surveiller du futur championnat.

> Maxime Delahaye, un ancien de la maison, parti à Biache. Il revient pour goûter de nouveau à la N3 qu'il a déjà fréquentée dans le passé. « C'est un joueur à fort potentiel, polyvalent et très athlétique », dira Clément Rollet.

Enfin, Michaël Renner, ancien joueur de N1 à Hayange en Moselle, fait déjà parti de la maison depuis septembre dernier mais jouait jusque là en équipe réserve. Il bénéficie donc d'une belle promotion. Son entraîneur ne tarit pas d'éloges à son sujet. C'est un joueur intelligent, un manieur de ballon très technique, polyvalent et expérimenté qui peut prendre le poste d'ailier gauche ou de demi-centre.

Un, voire deux joueurs supplémentaires sont attendus d'ici la reprise dans la capitale de l'Artois, dont un pivot.

Les dirigeants et supporters attendent déjà avec impatience le 17 septembre, date de la reprise du championnat, car, sur le papier, cette équipe a fière allure.

PHILIPPE LUC (CLP)

Composition sous réserve du groupe de Nationale 3 du RCA car Billy-Montigny ne désespère pas d'être repêché : Billy-Montigny, Wahagnies, Compiègne, Livry-Gargan, Le Kremlin-Bicêtre, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Beauvais, Saint-Brice Courcelles, Villemonble, Crépy-en-Valois, Vanves, Arras.

PAR PHILIPPE LUC
SOURCE LA VOIX DU NORD

Samedi 25 Juin 2011
Notez
Lu 621 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Août 2011 - 10:51 EUROTOURNOI : CHAMBERY 27 - GRANOLLERS 26

Samedi 6 Août 2011 - 08:10 METZ : Luciano sur l'aile droite




Coupe EHF
20/05/2013 | 1000 vues
D1 Féminine
20/05/2013 | 616 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 556 vues
D1 Masculine
13/05/2013 | 379 vues
D2 Masculine
13/05/2013 | 452 vues





Une création de la marque déposée HANDSEVEN - Tous droits réservés et protégés par Copyright 2009 - 2013